|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() cédric trossier Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour! J'ai commencé à chercher sur les tuto et forum, mais vu que je ne connais pas les termes exacts, j'ai un peu de mal à trouver
Voici mon problème : J'ai un tableau à double entrées dans lequel je rentre des nombres d'heures: en colonne : des noms, en ligne: la date. J'ai donc plusieurs colonnes, et une ligne par jour. Pour faire un total mensuel du nombre d'heures, j'ai créé un 2ème tableau, mais avec en ligne les mois. Pour le premier mois, j'ai donc une formule du type: Pour aller plus vite, je veux remplir automatiquement les lignes suivantes. Mais si je remplis automatiquement, j'arrive à une formule puisque je n'ai descendu que d'une ligne. Comment faire pour arriver à une formule qui prennent les 30 (ou 31) jours suivants par exemple ? Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 03/03/2010 à 04h39. Motif: Ajout des balises codes : Sélection du code + # dans la barre d'outils de la fenêtre de rédaction des messages |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 526 ![]() |
bonjour
une solution simple serait que tu crée une colonne supplémentaire avec le mois de la ligne 2 à 32 tu écris "janvier" etc... etc... ensuite tu utilises la fonction "somme si" cette fonction te permetras sur la colonne b (b:b) avec la condition "janvier" d'avoir la somme du mois de janvier et tu glisse cette formule sur 11 ligne en modifiant janvier de la formule par le mois concerné |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 459 ![]() |
Bonjour
Cela doit pouvoir se faire en sommeprod Code :
=SOMMEPROD((mois($A$2:$A$5000)=1);$b$2;$B$5000) Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 03/03/2010 à 04h40. Motif: Ajout des balises codes : Sélection du code + # dans la barre d'outils de la fenêtre de rédaction des messages |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() cédric trossier Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour!
Merci pour les réponses, je vais les tester demain. Et merci à Philippe de remettre les posts en propre! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com