|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
j'utilise la distribution Suse Linux Enterprise et ne connais pas la Red Hat. je ne suis pas perdu, mais il me manque quelques trucs que je soumets à votre sagacité. Sur ma Suse au démarrage, le 1er écran est en mode console, c'est à dire que l'on voit se dérouler les opérations, montage de disques, la DB qui démarre ... Sur la RedHat même chose au départ mais lorsqu'il passe en mode graphique, la console disparait et je ne peux plus y accéder contrairement à la Suse (écran 1). Connaissez vous la soluce à mon problème ? merci |
|
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ray Inscription : mars 2010 Messages : 19 ![]() |
Citation:
tu verras tous les services démarrer, ses états surtout. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse.
lors du démarrage en effet, je peux cliquer sur Détails et je vois le détails des diverses opérations. Mais le système finit par passer en mode graphique et je n'ai plus la possibilité d'accéder à cette console. Je n'ai pas compris (désolé) le 'I'. j'ai essayé durant l'affichage mais sans réaction. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
une fois le serveur X lancé tu peux faire tu peux accéder aux terminaux non graphiques en faisant Ctrl+Alt+F1 (Ctrl+Alt+F7 pour retourner au mode graphique)
tu peux aussi désactiver le démarrage du serveur X |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
mon problème est que je veux contrôler que le démarrage se passe bien.
En mode console (1er écran sur la suse) on voit les services monter les uns à la suite des autres et lorsque le système passe en mode graphique, il suffit de retourner sur le 1er écran (Ctrl-Alt-F1) pour voir la suite des opérations. Par exemple, le système passe en mode graphique bien avant d'avoir monté et ouvert ma DB Oracle. Au passage en mode graphique, je peux repasser sur le 1er écran qui continue à dérouler les messages et je peux voir si ma DB monte et s'ouvre correctement. Sur la red Hat, le fait de passer en mode graphique fait que le 1er écran est nettoyé avec juste une demande de login. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Salut.
Ce qui est normal (comme sur de nombreuses distros) ... je suis désolé mais je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose (à moins de désactiver le démarrage de X par défaut ).Cordialement, Idriss
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
quand tu demarres le system, tu n'es pas sous X11 encore mais : level 0 vers level 1, tu as un ecran semi graphique, car tu as une console graphique avec les couleurs et logo de Red Hat, au GRUB. Si tu etais sous terminal VT100, tu auras un ecran noir, et du texte qui s'affiche (mode console asynchrone). Le serveur X demarre au niveau 5 (decrit dans /etc/inittab), une fois que tous les autres services ont finit de demarrer. Donc, tu vois demarrer tes services, par les scripts /etc/rc.d/rc <level> Qaund tu clique sur : Details, tu as la consoles texte qui s'affiches, et un message, qu'il faut lire vite , te disant de taper sur : I (i majuscule) si tu veux un demarrage interactif, c'est a ce moment la, qu'il faut taper : I ca te permets de demarrer , un par un, tes services (level 1 a level 5) . Mais il faut lire et TAPER TRES VITE !! Je vais essayer de noter sur une feuille de papier ce qui s'affiche a l'ecran, puis te retranscrire en details. A+ |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai oublie, une fois le systeme demarre, tu peux avoir les messages de demarrage, par la commande : dmesg , et surement tes logs , si tes fichiers rc produisent des log.
La base oracle, c'est sur |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, puisque c'est toi, j'ai rebooté mon serveur linux, qui toune avec Oracle 11g et OBI
Quand tu demarres ton systeme, sous GRUB, tu as le contour de l'ecran en semi graphique, couleur rouge, cliquant sur "detail", tu as la consoles en mode texte, te demandant de taper : I pour le mode interactif, tu tapes donc :"I" et tu passes en mode interactif, sans le contour rouge, services par services, level par level (de 0 a "init default ", c'est à dire 5). il t'affiche en mode texte : INIT: ENTERING runlevel :5 Debut du demarrage interactif Demarre le service LVM2-monitor : Y(yes) (N) non / C (continu) : Puis il attend ta réponse. Y : pour confirmer le demarrage du service , par défaut tu tapes <RC> N : tu ne demarres pas ce service C: tu continue en mode démarrage automatique de "level 0" vers "level 5" - j'ai LVM, donc il me demande pour LVM2monitor, premier service en level 1 Voila, tu as tous tes demarrages et messages d'erreur, s'il y en a. Sinon, sous /var/log, tu as tous les log system. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
merci beaucoup.
j'avais abandonné le suivi de ce dossier et quand je reviens ... la soluce. merci Parigo-75 ! |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
pour controler le boot y'a quand même plus simple, dans /var/log par exemple
qu'on repère un problème pendant ou après le démarrage de toute façon l'intervention humaine n'est possible qu'après le démarrage donc ça ne change rien. ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com