|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 96 ![]() |
Salut tout le monde,
il y a un truc que je ne comprends pas avec la commande mount -a. Voilà, dans mon fichier fstab, j'ai les lignes suivantes : Code :
J'ai fait un petit script pour vérifier que chacun de ses répertoires et bien monté. Et si un d'entre eux ne l'est pas, j'appelle mount -a, qui a pour effet de tout me remonter. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand mount -a est appelé, que ce soit via ce script ou en ligne de commande, si mon répertoire //10.27.0.136/Backup/Save était déjà monté, alors cela me le remonte une deuxième fois (je le vois en tapant mount), alors que pour tous les autres, ils ne sont montés qu'une seule fois. En fait je ne comprends pas la différence de traitement entre //10.27.0.136/Backup/Save et les autres. Y'a t il une réponse rationnelle ??? Quelque chose que je n'ai pas vu ??? Merci d'avance pour vos réponses. Tchuss, @+, jinpol... Dernière modification par jinpol ; 02/03/2010 à 17h11. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
ton fstab contient et tu parle de n'aurait tu pas mis 2 montages différents pour la même chose ? 1 nom dans ton script et 1 dans ton fstab ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
et tout d'abord merci pour ta réponse. En fait, en copiant le chemin, je me suis planté, il faut enlever le _PNB (j'ai d'ailleurs éditer mon premier message). Donc le problème ne vient pas de là. Et puis, même sans passer par le script, en faisant mount -a, j'ai mon repertoire qui apparaît plusieurs fois, quand je tape mount, alors que je n'ai pas ce problème avec les autres points de montage. Pourtant leur déclaration dans le fstab est identique... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
A priori je ne vois rien dans ton fstab d'anormal. Ton fstab se termine par une ligne vide ? Des fois que... Le mien se termine par une ligne vide.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Salut, et encore merci pour tes réponses.
Je sais d'où venait le problème. En fait dans mon fstab, à cette ligne : Code :
//10.27.0.136/Backup/Save /home/postgresql/mnt/serveur2/save cifs credentials=/root/.smbcredentials,gid=125,uid=114,file_mod=0644,dir_mod=0755,workgroup=YYY 0 0 Du coup, j'ai remplacé cette ligne par : Code :
//10.27.0.136/Backup/ /home/postgresql/mnt/serveur2/backup cifs credentials=/root/.smbcredentials,gid=125,uid=114,file_mod=0644,dir_mod=0755,workgroup=YYY 0 0 Voilà, c'était pas bien compliqué en fait. Tchuss, @+, jinpol... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com