Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 02/03/2010, 11h06   #1
Membre éprouvé

Homme
Consultant telecoms
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant telecoms
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Par défaut Cluster sous RHEL

Bonjour à tous,

Voila, je dois mettre en place 2 serveurs en cluster sous Linux, précisément la RHLE5.

En attente de l’arrivée des serveurs, ainsi que l’équipe d’installation des Rack et tout, je voulais savoir si je pouvais faire ce petit exercice : Installer sur mon ordinateur personnel deux VM, et simuler les fonctions en cluster. Il est à rappeler, qu’il faudra faire du Load balancing (donc cluster en Data), ainsi que de la HD.

Voici en gros ce que je veux faire avec :

- Attribution des adresses IP des serveurs données& management, des commutateurs (SAN et MSA). Vérification de l’accessibilité de ces adresses à travers le réseau du client. Vérification de la disponibilité de la page http de gestion de la MSA. Attribué les noms des adresses IP.

- Création du Mirror interne de RHLE des deux serveurs. Création d’un RAID1 des disques internes des serveurs Proliant s’il y aura lieu (Soit un RHSoftMirror). Création d’un Vdisk sur la MSA et présenter a chacun des serveurs et vérifier l’accessibilité&fusion des chemins d’accès. Supprimer le test Vdisk.

- Création des Vdisk et présentés ces Vdisk aux serveurs désignés.

- Création de l’architecture FS de RHLE selon la volonté du client.

- d’un CLSU (RH Cluster Suite) et création de deux ressources (IP & Name) et vérification de leur présence en cas d’offline d’une des deux nœuds

Pensez vous que cela est-il possible ? Une estimation du temps de mise en œuvre ?

PS: Je suis tomber sur ce Tutos extrêmement intéressant .
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be."

Lord Kelvin - 1883.
_shuriken_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.

Partenaires

Hébergement Web