|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 79 ![]() |
salut tout le monde!
me voici une semaine en train d'installer un serveur telnet sur ma machine linux (ubuntu) mais j'arrive pas à le faire fonctionner ![]() En fait,j'ai installé le telnetd avec la commande: Code :
ceci me donne l'erreur suivante Citation:
SVP,j'ai besoin de votre aide! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() |
Peut-être qu'il faut l'activer dans /etc/default/ (à moins que tu ais une réponse comme quoi il se lance).
Mais sinon, normalement on mets un port : telnet localhost 25 pour discuter avec son serveur de mail par exemple. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Justement, dans ce cas précis, comme on veut se connecter à un serveur telnet, si'il est sur le port par défaut (23), le numéro de port n'est pas nécessaire.
En ce qui concerne l'activation du serveur, regarde dans le fichier /etc/inetd.conf s'il y a une entrée pour le serveur telnet. S'il n'y en a pas, il faut la rajouter et relancer le démond inetd (kill -HUP <process id inetd>)
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 79 ![]() |
Citation:
j'ai consulé le fichier inetd.conf,je l'ai trouvé vide comment puis-je ajouter une entrée pour le serveur telnet pour l'activer? @Meskalyn:comment je peux activer mon serveur telnet dans ce ficher default? merci les amis!c'est très gentil!
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com