|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir,
Je suis entrain de monter un serveur Web (PHP, MySQL qui serai en prod), sous Debian lenny en utilisant un HP ProLiant DL360 G6. Étant donnée que j'aurai besoin >=4Go de mémoire, et que l'architecture 32 support 4Go maxi, je voudrez bien savoir qui est le meilleur des deux choix: Utiliser un noyeau "amd64": Mais, les dév, et le serveur de teste sont en 32 bits et je veux pas que PHP aurai un comportement bizarre sur mon serveur de prod. Opter pour un noyeau "686-bigmem": qui semblerai moins performant, car il utilise une option de l'UC "processor feature called pae". En voici une comparaison du constructeur du matériel (en fin du document): http://h71028.www7.hp.com/enterprise...nny-readme.pdf Si non j'aurai besoin de vous propositions pour un schéma de partitionnement "idéale" pour 146Go (les proportions entres /var /home /usr ...). A vous les expert! MERCI D'AVANCE |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Guilhem TiennotÉtudiant Inscription : mars 2010 Messages : 58 ![]() |
Bonjour
À priori il vaut mieux utiliser une Debian 64 bits. Par ailleurs, PHP étant un langage interprété, il n'y aura pas de différence visible entre le 32 bits et le 64 bits. Les codes se comporteront exactement de la même manière. Vu en plus que tu souhaites utiliser plus de 4 Go de ram, alors n'hésite même pas : Debian 64 bits |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 320 ![]() |
Bonjour,
Oui je suis d'accord, opter pour un système 64 bits est un bon choix. Sinon, pour la partitionnement, tout dépend de ce que tu comptes installer et faire tourner sur ton serveur. Pour avoir une petite idée, la documentation de Debian fournit quelques infos là dessus (http://www.debian.org/releases/stable/amd64/apc.html.fr). Il y aussi pas mal de sites qui détaillent cette partie de l'installation en faisant une recherche sur google. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci infiniment pour l'aide.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 052 ![]() |
Juste pour information, Linux Debian 32 bits supporte plus de 4Go de RAM. Il suffit d'installer le noyau suffixé par "bigmem"
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
|