IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Ma machine réfléchit


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ma machine réfléchit
    Bonjour,
    Non, ce n'est pas un gag.
    Depuis l'installation, de temps en temps, ma machine réfléchit avant d'agir.
    De temps en temps, c'est à dire toujours et à raison de quelques fois par heure.
    La durée de réflexion est courte (<1s)
    Mon OS est XP.
    Cela se manifeste soit avec la souris soit avec le clavier. Avec la souris, le curseur s'arrête, là où il est. Cela peut avoir des effets spectaculaires, par exemple, cet arrêt s'est produit en jouant au solitaire, la même carte était visible deux fois, sur le paquet ET dans uns colonne. Ce cas précis, fort peu probable n'est arrivé qu'une fois.

    Avec le clavier, suivant que l'arrêt commence AVANT d'avoir tapé sur une touche, cette frappe n'est pas prise en compte. Il peut donc manquer 1, 2 voire 3 lettres consécutives. Si l'arrêt commence AVANT de relâcher la touche, la lettre en cours de frappe se répète sur une bonne demie ligne. Le phénomène est comparable avec les scrollers. Là, naturellement, c'est statistiquement beaucoup plus fréquent, C'est arrivé au moins 2 fois pendant la rédaction de ce texte. J'avais même envisagé de noter l'heure, à chaque fois que ça arrive.
    J'imagine que c'est un processus qui se lance tout seul et qui prend la priorité sur la saisie (souris et clavier), mais j'avoue que je n'oserais pas faire des essais sur ce genre de choses sans conseils éclairés.
    Cordialement

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 805
    Points
    5 805
    Par défaut
    Il est possible que ce soit un processus indésirable qui prend la priorité des actions.
    Télécharge l'utilitaire ProcessExplorer et décompacte-le. dans un dossier.
    Quand tu l'exécutes, il t'affichera tous les processus en cours d'exécution même ceux que le gestionnaire des tâches n'affiche pas.
    Regarde alors dans la liste des processus s'il y a un qui ne t'est pas familier (ou suspect) arrête-le via le bouton "Terminer le processus" puis regarde ce que cela donne.
    Si cela marche, désactive l'exécution de ce processus via l'utilitaire Msconfig sous l'onglet "Démarrage"( Exécuter puis tape Msconfig ensuite OK).
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé de ne réagir qu'aujourd'hui, mais l'option de base étant "Aucune notification", je ne savais pas.
    Impeccable, cet utilitaire. Pour l'instant je n'ai rien vu d'anormal ou de suspect, mais je vais le laisser tourner.
    Mais naturellement si le processus se lance puis disparait une fois terminé, je n'aurai pas le temps de le voir, (mais je dis peut-être une bêtise si une action ne peut être lancée que si un processus est actif).
    Je vais aussi lire un peu la doc.
    Merci
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Modifier le "nom machine" (hostname)
    Par hawax dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 10h50
  2. Fonction/méthode pour obtenir l'IP de la machine
    Par sirex007 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2003, 14h36
  3. Code machine
    Par Willand dans le forum Assembleur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2003, 18h44
  4. Lancer un programme, mais sur une autre machine
    Par GOUGOU1 dans le forum Réseau
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2002, 20h36
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2002, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo