|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Ce doit être la première fois que je poste ici, j'espère être dans la bonne section. Je suis sur sabayon linux, installé hier puis mis à jour du kernel 2.6.31 à 2.6.33. Ma carte wifi ra0 fonctionne correctement sur le kernel 2.6.31 A partir du kernel 2.6.32 ma carte wifi devient wlan0 et sur le kernel 2.6.33 il semble même que le driver de ma carte n'existe plus, dans les deux cas mon wifi ne fonctionne plus. Code :
Je suis retourné sur le kernel 2.6.31, sur KDE 4.4.0, et ma carte est une ralink RT2700E. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 ![]() |
en general l'erreur de ce genre vient du fait qu'au lieu de partir du fichier config on par d'un fichier config pur et qu'on oublie d'ajouter le materiel à la liste des modules à contruire....
ne serait ce pas , on sait jamais, ton cas ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Désolé, mais mon niveau linux est très "débutant"
Donc il faudrait que je compile le driver de ma carte wifi dans le nouveau kernel pour constuire les modules nécessaires, ou je peux retrouver les modules utilisés dans l'ancien kernel? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Tu as compiler ton ancien kernel ? Ou il était déjà pré-compilé ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'ai rien compilé du tout, l'avantage de sabayon, contrairement à gentoo c'est que tout est déjà compilé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Arf. Il y a peut-être une solution (si elle a été activée dans le noyau) qui consiste à récupérer le fichier config.gz (je vérifierai le nom exact et sa location ce soir chez moi) de la version qui fonctionne. Et utiliser ce fichier pour recompiler le nouveau noyau avec les infos de celui qui fonctionne. Honnêtement une compilation de noyau c'est beaucoup plus simple qu'on ne le crois. J'avais eu peur la première fois que j'ai essayer (je suis kamikaze parfois Et cela te permettrai surement de récupérer ton wifi.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 ![]() |
le fichier .config a recuperer est celui qu'on trouve dans /boot/config.VERSION
on le copie comme /usr/src/kernel.VERSION/.config pour repartir de la config existante et fonctionnelle lors du make menuconfig qui precédera la compilation. (bien sur ne pas oublier de faire LOAD CONFIG FILE avant de choisir les parametrages annexes). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
@frp31 : C'est effectivement le cas si on a compiler soi même le noyau.
Mais dans ce cas il n'a rien compiler. Le noyau était pré-compilé. Hors il existe une fonctionnalité dans le noyau qui si elle est activée permet de récupérer un fichier de config pour recompiler à l'identique un noyau pré-compiler. Option très utile si activée qui m'a bien servie 1 ou 2 fois.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bon eh ben je me lance, compilation de mon propre kernel. Je vais trouver un tuto et c'est parti je vous dis si ça réactive mon wifi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com