|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
J'ai un ecran avec une zone de type date (L). Super plus besion de mettre un controle pour savoir si c'est biuen une date valide qui est saisie ! Sauf que si je veux quitter sans faire de controle (quand on saisi F3 par exemple), je ne veux pas que ce contole fait par le systeme. Pour etre plus précis, si on sasi une date incorrecte dans un écran et que l'on fait F3 pour quitter, je veux pouvoir sortie de l'ecran sans avoir à corriger cette zone date Existe t il un mot cle dans les DDS pour ne pas faire ce controle ? ou autre chose Merci nono |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Définis la date en alphanumérique ou en numérique sur ton écran et, si pas abandon, dans ton RPG vérifies-la avec TEST(D E) puis convertis-la en type date avec la fonction %DATE() pour alimenter ton fichier
Dernière modification par Mercure ; 01/03/2010 à 16h21. Motif: typo |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 115 ![]() |
Bjr,
Il y a une autre possibilité, mais qui n'est pas toujours possible d'utiliser : c'est de définir la touche fonction en CA au lieu de CF. Les zones d'entrée n'étant pas transmises au pgm, les contrôles ne sont pas effectués. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 17 ![]() |
Citation:
Par contre CA03 à la place de CF03 fonctionne très bien ! j'aurais du trouver tout seul, ce forum rendrait il un peu paresseux Merci de vos copntributions nono |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 115 ![]() |
Sauf que j'ai plusieurs fois été confronté à ce pb et chaque fois j'utilise la solution de Mercure
je n'avais jamais pensé à utiliser CAxx avant de voir la question ici
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com