|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() franck Inscription : octobre 2009 Messages : 65 ![]() |
Bonjour a tous. Voila, dans le cadre de mon projet, j'ai dut compiler php pour mon serveur apache. Mais un peu plus tard je me suis rendu compte qu'il me fallait la lib GD pour les graphiques .. Je me suis donc mis à telecharger GD-2.0.8 et : zlib, freetype, libpng ,et jpegsrc pour compiler GD . Me permettant par la suite de recompiler php avec --with-GD .. . Bref c'etait sans scompter une erreur
. Lors de ma compilation de GD je tombe sur l'erreur suivante : Code :
pour zlib, freetype, libpng ,et jpegsrc j'ai procéder de la manière suivante : tout a ete fait avec ./configure -prefix=/home/monHome/LeRepertoireDeDestination car je ne suis pas en root et que je n'ai en aucun cas le moyen de l'être. make make install Toutes ces étapes se sont correctement déroulée. dans mon repertoire gd-2.0.8 je configure de la facon suivante : Code :
POuvez vous m'éclairer ? ? ![]() Merci . |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
J'ai finalement réussi a résoudre ce problème. Mais lorsque je recompile PHP avec l'option --with-GD=/home/monRepertoire/GD , il m'est impossible d'effectuer le make .
J'obtien un certain nombre d'erreur concernant le fichier php_cli.O . Ce qui est bizarre vu que précédement PHP avai déja été compiler pour apache . Quelqu'un aurait - il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
voila en configurant php avec ces lignes :
Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
finallement je suis le seul a me repondre moi meme
. L érreur venait de la ligne 2994 il suffisait de corriger une erreur dans gd.c : gdImagePngCtxEx en gdImagePngCtx, ce qu idonne Code :
Code :
. . . Aver vous une idée ?
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
J ái finalement trouver encor une fois, il fallait tout siimplement mettre en commentaire ces lignes qui n'etait pas importantes...... J 'y suis presque
, plus que a regler un probleme de librairie lors du make install et sa devrait le faire
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bon bas problème résolu en 3 jours ... Pas evidant quand on ne dispose d'aucun droit
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com