|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 663 ![]() |
Bonjour,
pour les besoins de mon entreprise, je dois acheter deux pcs : un fixe et un portable. J'ai regardé quelques modèles pour les portables qui me sembleraient intéressants mais j'aimerai bien avoir vos avis ! J'ai plusieurs critères pour la sélection : [ PC portable ]
[ PC fixe ]
Je suis anti-Packard Bell pour information (et on me fera pas changer d'avis là-dessus ^^). Donc en conclusion : deux pcs qui ne tournent pas trop mal mais avec une carte graphique assez sympa pour chacun d'eux. On m'a parlé des cartes graphiques "hybrides" (pour le pc portable) mais est-ce que ça coûte bien plus cher ? En attente de vos avis/conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Salut,
Dans les 500€ c'est chaud de trouver un portable avec une "bonne" carte graphique. La plupart ont des chipsets integrés. Dans le budget y'aurait celui la http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._444G32Mn.html mais bon c'est acer et c'est pas tres reputé niveau fiabilité des composants. T'aurais plus de choix dans les 600€ je pense. Sinon pour le fixe, tu entends quoi par bonne carte graphique ? Parce que ça peut facilement monter dans les 150€. Dans tous les cas pour 400€ tu auras au mieux une cg d'entrée/milieu de gamme. Pour ton logiciel de 3d il serait pas plus rentable d'investir dans un proc multi coeur quitte à prendre moins bien pour la cg ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Je te remercie pour ta réponse ! ^^ Pour le pc portable, je pense avoir trouvé ce que je cherchais (en augmentant un tout petit peu le budget).
C'est pour le pc fixe que je coince plus : quand je dis bonne carte graphique, c'est qu'il faut en avoir une qui permet de faire tourner un logiciel de CAO 3D sans problème, sans aucun lag ou ce genre de chose. Donc après je ne sais pas ce qui est le mieux, bon processeur, bonne carte graphique, les deux ? Je vais regarder du côté des pcs tout monté directement mais je pense que ça peut revenir moins cher de prendre en version "à monter soi même". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Je pourrais pas trop t'aider, je n'ai qu'une vague idée des specs necessaires pour faire de la CAO. De ce que j'ai pu voir jusqu'à present, les gens qui se montent une config CAO partent sur un budget bien plus conséquent, donc pour 400€ il faudra faire une config "au mieux".
Une config homogene qui pourrait convenir pour ce prix : http://www.ldlc.com/b-638cc295911eb1b2.html ldlc est assez cher, en commandant sur d'autres sites tu pourras surement passer sous la barre des 400€. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je sais bien que 400€ c'est peu, mais le patron a dit : "faut un truc assez bien et qui tourne, mais le moins cher possible" ... Bon x)
Je regarde ce que tu me proposes chez LDLC, merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com