IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Webbrowser et tous ses controles


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Webbrowser et tous ses controles
    Bonjour ,
    Je développe un petit navigateur web et je me posait plusieur questions alors j'ai décider de tous les poser dans une seule discution pour réduire le nombre de discussions.

    Alors j'ai 4 problème a vous faire part.

    Problème #1:

    Comment faire pour que ton Navigateur web devienne le navigateur web par défaut de l'ordinateur.

    (aucune idée pour ce probleme)


    Problème #2:

    Il va en fonction du premier:

    Lorsque tu lance par ex: un link donner via Msn avec ton navigateur web, ca ne fonctionne pas. Ca ouvre une fenêtre , mais il navigue a rien


    Problème #3:

    Webbrowser Newwindow? J'ai trouvé plusieurs informations sur ce cas , mais elle fonctionne que seulement avec un navigateur web simple ( sans tabcontrols) alors j'ai testé avec mes tabs , sans aucuns résultat. Elle me donne toujours la même erreur:

    Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : L'index 0 est hors limites.
    Nom du paramètre : index
    Voici le code que j'utilise :
    (J'utilise la dll SHDOCVW)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    Public Sub New()
     
            Me.InitializeComponent()
            ' Cast to WebBrowser, so that we can subscribe to the NewWindow2 event
            AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow2, AddressOf browses_NewWindow2
           End Sub
     
        Private Sub browses_NewWindow2(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean)
            ' Set ppDisp to the instance of IE we want used
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
        End Sub

    Problème #4:

    Comment faire pour bloqué les Pop-ups?

    Encore une fois , j'ai une erreur comme celle du Newwindow.
    Voici mon code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    Public Sub New()
     
            Me.InitializeComponent()
            ' Cast to WebBrowser, so that we can subscribe to the NewWindow2 event
           AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
     
           End Sub
        Private Sub browses_NewWindow3(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean, ByVal dwFlags As UInteger, ByVal bstrUrlContext As String, ByVal bstrUrl As String)
     
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
     
            CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(bstrUrl)
        End Sub

    Merci grandement do votre aide.
    Si jamais je réussis a régler tous ces problème , ca va être fantastique. Un GROS GROS GROS merci encore a tous ceux qui vont m'aider au développement de mon programme.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Problème #1:

    Comment faire pour que ton Navigateur web devienne le navigateur web par défaut de l'ordinateur.

    (aucune idée pour ce probleme)
    C'est dans la base de registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Problème #2:

    Il va en fonction du premier:

    Lorsque tu lance par ex: un link donner via Msn avec ton navigateur web, ca ne fonctionne pas. Ca ouvre une fenêtre , mais il navigue a rien
    L'URL est passée en paramètre de ligne de commande du programme. Tu peux la récupérer dans le Sub Main, ou si tu n'as pas de Sub Main, via Environment.GetCommandLineArgs

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Problème #3:

    Webbrowser Newwindow? J'ai trouvé plusieurs informations sur ce cas , mais elle fonctionne que seulement avec un navigateur web simple ( sans tabcontrols) alors j'ai testé avec mes tabs , sans aucuns résultat. Elle me donne toujours la même erreur:



    Voici le code que j'utilise :
    (J'utilise la dll SHDOCVW)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    Public Sub New()
     
            Me.InitializeComponent()
            ' Cast to WebBrowser, so that we can subscribe to the NewWindow2 event
            AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow2, AddressOf browses_NewWindow2
           End Sub
     
        Private Sub browses_NewWindow2(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean)
            ' Set ppDisp to the instance of IE we want used
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
        End Sub
    A priori tu n'as pas besoin de SHDOCVW, il y a un évènement NewWindow sur le contrôle WebBrowser... par contre ça ne donne pas l'URL qui va s'ouvrir . On peut peut-être la récupérer via l'évènement Navigating, ça dépend dans quel ordre les évènements se produisent...

    Sinon, l'erreur que tu obtiens se produit à quel endroit ?

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Problème #4:

    Comment faire pour bloqué les Pop-ups?

    Encore une fois , j'ai une erreur comme celle du Newwindow.
    Voici mon code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    Public Sub New()
     
            Me.InitializeComponent()
            ' Cast to WebBrowser, so that we can subscribe to the NewWindow2 event
           AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
     
           End Sub
        Private Sub browses_NewWindow3(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean, ByVal dwFlags As UInteger, ByVal bstrUrlContext As String, ByVal bstrUrl As String)
     
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
     
            CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(bstrUrl)
        End Sub
    Ben en fait ça dépend un peu de la solution du point précédent
    A priori tu peux bloquer la création d'une nouvelle fenêtre en mettant e.Cancel = False dans l'évènement NewWindow

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Merci tomlev de m'aider a résoudre le tout. Voici la suite de ce tout.

    Pour le problème numéro 1, je ne suis pas sur de comprendre , je fais mettre sur un button click ceci ? :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command

    Merci pour comprendre mieu
    ---------------------------------------------------------------

    Problème #2

    JE crois qu'un sub main serai mieu , sauf que je ne sais comment faire. Par contre pour l'option 2 j'ai testé ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(Environment.GetCommandLineArgs)
           end sub
    Seul chose , sa donne une erreur ET toute les fois que tu va lancé le programme sa va navigé a nimporte quoi , alors , pas une bonne idée.
    ---------------------------------------------------------------------
    Erreur 3

    Eh bien pour répondre a ta question , j'ai tenté des chose comme encadre le tous avec des Catch EX as exeption mais bon , sa ne fonctionne pas vraiment , ces bizzare puisque sa devrai fonctionne , mais quand jarrive pour ouvrir une nouvelle fenêtre , sa m'ouvre une fenêtre de IE

    Voici le coude pour la 3 et 4 erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
    Public Sub New()
            Try
                Me.InitializeComponent()
                ' Cast to WebBrowser, so that we can subscribe to the NewWindow2 event
                AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
                AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow2, AddressOf browses_NewWindow2
            Catch ex As Exception
            End Try
        End Sub
        Private Sub browses_NewWindow3(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean, ByVal dwFlags As UInteger, ByVal bstrUrlContext As String, ByVal bstrUrl As String)
            Try
                ' There's no cancel on this event, but setting ppDisp prevents a new IE window   
                ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
                ' Unfortunately, the ppDisp does not navigate to the new url. We'll do that manually.
                CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(bstrUrl)
            Catch ex As Exception
            End Try
        End Sub
        Private Sub browses_NewWindow2(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean)
            Try
                ' Set ppDisp to the instance of IE we want used
                ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
            Catch ex As Exception
            End Try
        End Sub
    ----------------------------------------------------------------
    NOUVEAU

    Erreur 5:

    Comment faire pour faire un contextmenustip du webbrowser?
    j'avais commencer a crée mon propre contextmenustrip quand je suis tombé sur ceci: Comment faire pour savoir si l'on doit copier une image ou bien du text , ou bien savoir que ces une image et pouvoir faire enregistré sous ?

    La , je suis mal.
    ----------------------------------------------
    NOUVEAU

    erreur # 6

    Comment faire pour disabler les erreur de script de IE7 : Quand tu navige une page web , des fois , il te sort plusieur erreur de script , je vroudai les cacher , ou bien , quelle n'apparaisse plus.


    MErci grandement de l'aide de tous encore!!!

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Pour le problème numéro 1, je ne suis pas sur de comprendre , je fais mettre sur un button click ceci ? :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command

    Merci pour comprendre mieu
    Moi c'est ta phrase que je comprends pas
    En gros, pour définir ton programme comme navigateur par défaut, il faut que tu mettes le chemin de l'exécutable dans cette clé, à la place de la valeur existante (sans oublier le %1 à la fin qui sera remplacé par l'URL à ouvrir)

    Et en fait, il vaudrai mieux faire pareil avec CURRENT_USER plutôt que LOCAL_MACHINE (LOCAL_MACHINE impacte tous les utilisateurs, et nécessite d'être administrateur)

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    JE crois qu'un sub main serai mieu , sauf que je ne sais comment faire. Par contre pour l'option 2 j'ai testé ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(Environment.GetCommandLineArgs)
           end sub
    Seul chose , sa donne une erreur ET toute les fois que tu va lancé le programme sa va navigé a nimporte quoi , alors , pas une bonne idée.
    GetCommandLineArgs renvoie un tableau de chaines. Le premier élément du tableau est le chemin de l'exécutable, les suivants sont les paramètres. En l'occurence, il n'y a qu'un paramètre qui t'intéresse, c'est le premier (sans compter le nom de l'exécutable).

    Donc il faut faire quelque chose comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Dim args As String() = Environment.GetCommandLineArgs()
    If args.Length > 1 Then
        Dim url As String = args(1)
        Dim browser As WebBrowser = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser)
        browser.Navigate(url)
    End If
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Eh bien pour répondre a ta question , j'ai tenté des chose comme encadre le tous avec des Catch EX as exeption mais bon , sa ne fonctionne pas vraiment , ces bizzare puisque sa devrai fonctionne , mais quand jarrive pour ouvrir une nouvelle fenêtre , sa m'ouvre une fenêtre de IE

    Voici le coude pour la 3 et 4 erreur :

    ...
    Ben ça répond pas vraiment à ma question... je demandais se produisait l'erreur.
    Par contre, la façon dont tu utilises Try/Catch est la plus mauvaise possible : tu interceptes l'exception, mais tu n'en fais rien... Donc tu te contentes de masquer l'erreur, si un problème se produit tu n'en sauras rien du tout !

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Erreur 5:

    Comment faire pour faire un contextmenustip du webbrowser?
    j'avais commencer a crée mon propre contextmenustrip quand je suis tombé sur ceci: Comment faire pour savoir si l'on doit copier une image ou bien du text , ou bien savoir que ces une image et pouvoir faire enregistré sous ?
    Ca n'a rien à voir avec le problème d'origine, ouvre une nouvelle discussion pour poser la question

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    erreur # 6

    Comment faire pour disabler les erreur de script de IE7 : Quand tu navige une page web , des fois , il te sort plusieur erreur de script , je vroudai les cacher , ou bien , quelle n'apparaisse plus.
    idem => nouvelle discussion

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Pour le problème numéro 1 , je pense comprendre maintenant. on se trouve donc a faire ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Button1_click(byval..)
    HKEY_CURRENT_USER\Monprogramme.exe\Classes\http\shell\open\command
     
    end sub
    Si ce n'est pas sa , dans ce cas , aide moi =D

    --------------------------------------------------------------------
    Alors pour le problème #2 je fais que sa :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    Sub main()
    Dim args As String() = Environment.GetCommandLineArgs()
    If args.Length > 1 Then
        Dim url As String = args(1)
        Dim browser As WebBrowser = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser)
        browser.Navigate(url)
    End If
    end sub
    Si ce n'est pas sa , corrige moi =D
    --------------------------------------------------------------
    Oh , excuse moi , j'ai oublier de répondre a ta question ici, bon cete fois sans faute. Alors l'érreur se produit au tout début avant même que mon appli peu s'ouvrir.

    Cette eurreur se produit pour les 3 et 4 problème.

    Merci de ton aide encore.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Pour le problème numéro 1 , je pense comprendre maintenant. on se trouve donc a faire ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Button1_click(byval..)
    HKEY_CURRENT_USER\Monprogramme.exe\Classes\http\shell\open\command
     
    end sub
    Si ce n'est pas sa , dans ce cas , aide moi =D
    euh... en fait j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est que la base de registre
    "HKEY_CURRENT_USER\Monprogramme.exe\Classes\http\shell\open\command" n'est pas une instruction VB.NET, c'est le chemin d'une clé de la base de registre. Tu peux y accéder manuellement en exécutant le programme regedit.exe. Pour manipuler la base de registre via VB.NET, on utilise la classe Microsoft.Win32.RegistryKey

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Alors pour le problème #2 je fais que sa :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    Sub main()
    Dim args As String() = Environment.GetCommandLineArgs()
    If args.Length > 1 Then
        Dim url As String = args(1)
        Dim browser As WebBrowser = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser)
        browser.Navigate(url)
    End If
    end sub
    Si ce n'est pas sa , corrige moi =D
    C'est ça, mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça... si tu fais comme ça, ta fenetre n'est pas encore initialisée, donc tu ne peux pas accéder à TabControl1. Il faut d'abord créer et afficher la fenêtre...

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Oh , excuse moi , j'ai oublier de répondre a ta question ici, bon cete fois sans faute. Alors l'érreur se produit au tout début avant même que mon appli peu s'ouvrir.
    "au tout début", ça ne veut rien dire... ce que je te demande, c'est sur quelle instruction ça plante. Pour le déterminer il suffit que tu lances ton application en debug (F5 dans Visual Studio), quand l'erreur se produira VS devrait surligner en jaune la ligne qui provoque l'erreur

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Ok, Merci encore Tomlev pour ton aide compulsive , J'apprécie énormément que quelqu'un me supporte.

    Pour le problème numéro 1 , je ne suis par très sur de comprendre. Je suis allez voir le lien que tu ma donné. j'ai pris le temps de lire le tous , mais je ne comprend toujours pas comment qu'une ligne dans la base de registre pourrait faire changer le navigateur web par défaut. Tout-même, voici avec quoi j'en sort:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    Imports Microsoft.VisualBasic
    Imports System
    Imports System.Security.Permissions
    Imports Microsoft.Win32
     
    <Assembly: RegistryPermissionAttribute( _
        SecurityAction.RequestMinimum, ViewAndModify := "HKEY_CURRENT_USER")>
     
     
    Private sub button_click1(byval...)
     Dim Navigwebdéfaut As RegistryKey = Registry.CurrentUser.CreateSubKey("Navigwebdéfaut")
    'Mais rendu ici , je ne sais plus comment dire que la key "Navigwebdéfaut" dit que le navigateur web par défaut devienne mon navigateur web.
    ---------------------------------------------------------------
    Pour le problème #2 je pense avoir trouvé une idée.

    Crois tu que ce-ci pourrait fonctionné ? :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    Sub main()
    Dim frm As New FrmBase
            Dim args As String() = Environment.GetCommandLineArgs()
            If args.Length > 1 Then
                Dim url As String = args(1)
                frm.Show()
                CType(frm.TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(url)
            End If
    end sub
    Mais encore la , ne crois tu pas que ce tout va dire que lorsque l'on ouvre mon appli , que le navigateur web va juste navigé a "monappli.exe" puisqu'on va ouvrir celui-ci ?
    ----------------------------------------------------------------
    Voici l'erreur et la ligne qui la contient:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
     AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
     
    Erreur:
    ArgumentOutOfRangeExeption was unhandled
    L'index 0 est hors limites. Nom du paramètre : index
    Et la même erreur sur cette ligne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow2, AddressOf browses_NewWindow2
    J'ai tenté de détruire ces deux ligne et tout a fonctionné a perfection ( le build ,, il n'y a pa eu d'erreur au lancement). Sauf que sans ces deux ligne , ces deux sub la ne peuvent pas fonctionné:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
       Private Sub browses_NewWindow3(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean, ByVal dwFlags As UInteger, ByVal bstrUrlContext As String, ByVal bstrUrl As String)
     
            ' There's no cancel on this event, but setting ppDisp prevents a new IE window   
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
            ' Unfortunately, the ppDisp does not navigate to the new url. We'll do that manually.
            CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(bstrUrl)
     
        End Sub
        Private Sub browses_NewWindow2(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean)
     
            ' Set ppDisp to the instance of IE we want used
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
     
        End Sub
    Alors maintenant , je ne sais plus quoi faire pour ces problème. J'espère qu'il te reste des truc dans ta boite =D

    Merci de ta coopération encore, j'apprécie beaucoup l'aide de tous!

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    je ne comprend toujours pas comment qu'une ligne dans la base de registre pourrait faire changer le navigateur web par défaut.
    Ben c'est là que c'est défini... quand le système a besoin de savoir quel est le navigateur par défaut, il consulte la base de registre

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Tout-même, voici avec quoi j'en sort:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    Imports Microsoft.VisualBasic
    Imports System
    Imports System.Security.Permissions
    Imports Microsoft.Win32
     
    <Assembly: RegistryPermissionAttribute( _
        SecurityAction.RequestMinimum, ViewAndModify := "HKEY_CURRENT_USER")>
     
     
    Private sub button_click1(byval...)
     Dim Navigwebdéfaut As RegistryKey = Registry.CurrentUser.CreateSubKey("Navigwebdéfaut")
    'Mais rendu ici , je ne sais plus comment dire que la key "Navigwebdéfaut" dit que le navigateur web par défaut devienne mon navigateur web.
    Mais pourquoi "Navigwebdéfaut" ? le système ne connait pas cette clé, il n'ira jamais voir ce qu'il y a dedans ! Il faut modifier la clé "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command", pas en créer une nouvelle :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Dim Navigwebdéfaut As RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command")
    Navigwebdéfaut.SetValue("", Application.ExecutablePath + " %1")
    Citation Envoyé par icekev Voir le message

    Pour le problème #2 je pense avoir trouvé une idée.

    Crois tu que ce-ci pourrait fonctionné ? :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    Sub main()
    Dim frm As New FrmBase
            Dim args As String() = Environment.GetCommandLineArgs()
            If args.Length > 1 Then
                Dim url As String = args(1)
                frm.Show()
                CType(frm.TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(url)
            End If
    end sub
    Oui, c'est à peu près ça, mais il faut faire le frm.Show en dehors du If (au cas où on lance ton application sans lui passer une URL)

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Mais encore la , ne crois tu pas que ce tout va dire que lorsque l'on ouvre mon appli , que le navigateur web va juste navigé a "monappli.exe" puisqu'on va ouvrir celui-ci ?
    Je comprends pas ta question...

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Voici l'erreur et la ligne qui la contient:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
     AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
     
    Erreur:
    ArgumentOutOfRangeExeption was unhandled
    L'index 0 est hors limites. Nom du paramètre : index
    Et la même erreur sur cette ligne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    AddHandler DirectCast(CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser).NewWindow2, AddressOf browses_NewWindow2
    A priori c'est parce qu'il n'y a pas de contrôle dans le TabPage sélectionné, donc SelectedTab.Controls.Item(0) plante. Il faut exécuter ce code seulement après avoir créé les contrôles dans les TabPages...

    Une petite remarque : tu fais beaucoup trop de choses dans la même instruction
    1. ça rend le code difficilement lisible
    2. ça ne te permet pas de faire des vérifications sur les valeurs intermédiaires, donc ça augmente les risques de plantage

    Mets des variables intermédiaires, et fais des contrôles dessus (vérifie le nombre d'éléments, vérifie que ce n'est pas Nothing, etc...). Ton code sera plus lisible et plus fiable.

    Par exemple, pour ton AddHandler, ton code devrait plutôt ressembler à ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    If TabControl1.SelectedTab.Controls.Count > 0 Then
     
        Dim browser As WebBrowser = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser)
        Dim axBrowser As SHDocVw.WebBrowser = DirectCast(browser.ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser)
        axBrowser.NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
     
    End If

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Merci encore tomlev pour tous ton aide, surtout que j'en aprrend d'avantage sur diverse sujet

    Bon , pour revenir au sujet , j'ai inscrit le code comme tu me l'a dit de faire qui est celui-ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Dim Navigwebdéfaut As RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command")
            Navigwebdéfaut.SetValue("", Application.ExecutablePath + " %1")
    Mais , lorsque je click sur mon button une erreur apparait:
    UnauthorizedAccessExeception was unhandled:
    Impossible d'écrire dans la clé du Régistre
    Pourtant j'ai déclarer le tout au haut de ma form:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    Imports Microsoft.VisualBasic
    Imports System
    Imports System.Security.Permissions
    Imports Microsoft.Win32
    <Assembly: RegistryPermissionAttribute( _
        SecurityAction.RequestMinimum, ViewAndModify:="HKEY_CURRENT_USER")>
    Je ne comprend plus pourquoi ... Si jamais tu peut m'aider , j'ai , de plus , une autre question a ce sujet. Puisque je dit que quand tu click sur un bouton sa change la clé du navigateur web , je voudrai le mettre Button1.enabled=false quand que la clé est changé pour mon programme. Comment je fais pour savoir si la clé du régistre pour le navigateur web est la celle de mon navig web?

    Merci pour ton aide =D
    --------------------------------------------------------------
    Pour celui-ci je crois que tous doit être parfait , je doit juste publier mon programme pour tester le tous alors , je vais m'arranger plus tard s'il y a des problème

    ---------------------------------------------------------------
    Problème 3 et 4:

    Haha , Tu a complètement raison , j'avais simplement mis mon code avant même mon form load(ou je crée ma premiere tab) Alors le problème ces réglé pour ces deux ligne:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    Public Sub New()
     
            Me.InitializeComponent()
            If TabControl1.SelectedTab.Controls.Count > 0 Then
     
                Dim browser As WebBrowser = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser)
                Dim axBrowser As SHDocVw.WebBrowser = DirectCast(browser.ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser)
                AddHandler axBrowser.NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
                AddHandler axBrowser.NewWindow2, AddressOf browses_newwindow2
            End If
            ' Cast to WebBrowser, so that we can subscribe to the NewWindow2 event
     
        End Sub
    toute-même, je ne comprend pas pourquoi mes mon code pour le reste ne semble pas fonctionné. Quand j'ouvre une nouvelle fenêtre a partir d'un site web, c'est une fenêtre de IE7 qui apparait. Ainsi , ce n'est malheureusement pas l'une de mon programme. Crois tu pouvoir m'aider sur ceci ?

    Voici le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
     Private Sub browses_NewWindow3(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean, ByVal dwFlags As UInteger, ByVal bstrUrlContext As String, ByVal bstrUrl As String)
     
            ' There's no cancel on this event, but setting ppDisp prevents a new IE window   
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
            ' Unfortunately, the ppDisp does not navigate to the new url. We'll do that manually.
            CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(bstrUrl)
     
        End Sub
             Private Sub browses_newwindow2(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean)
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
        End Sub
    Merci encore pour ton aide!

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Dim Navigwebdéfaut As RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command")
            Navigwebdéfaut.SetValue("", Application.ExecutablePath + " %1")
    Mais , lorsque je click sur mon button une erreur apparait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    UnauthorizedAccessExeception was unhandled:
    Impossible d'écrire dans la clé du Régistre
    Ah ok, je vois... c'est parce que la clé est ouverte en lecture, pas en écriture. Il faut l'ouvrir comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Dim Navigwebdéfaut As RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command", True)

    Pour ton autre problème : dans le handler de l'évènement NewWindow, il faut ajouter Cancel = True pour empêcher l'ouverture d'une nouvelle fenêtre.
    Et mets un point d'arrêt dans le handler pour voir s'il est bien appelé

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bon , pour le problème numéro 1 , je n'ai plus d'erreur sauf que , même si j'ouvre un lien a partir de quoique se soit , sa m'ouvre toujours firefox...

    Ce serait supposer m'ouvrir mon Navig web non ?

    Bon voici le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Dim Navigwebdéfaut As RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command", True)
            Navigwebdéfaut.SetValue("", Application.ExecutablePath + " %1")
    Je sais pas si c'est parce qu'il me manque quelque chose , mais sa ne fonctionne juste pas.
    ------------------------------------------------------------------------
    pour les problèmes numéro 3-4.

    J'ai essayer le cancel= true a tout les endroit possible , et la fenêtre de IE7 apparaisait toujours. De plus que que veut tu dire par
    Et mets un point d'arrêt dans le handler pour voir s'il est bien appelé
    Mais bon Voici ce que j'ai essayer:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
     Private Sub browses_NewWindow3(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean, ByVal dwFlags As UInteger, ByVal bstrUrlContext As String, ByVal bstrUrl As String)
     
         #1  cancel = true 
    #2 cancel = false
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
            ' Unfortunately, the ppDisp does not navigate to the new url. We'll do that manually.
    #3 Cancel = true
    #4 cancel = false
            CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(bstrUrl)
            #5 Cancel = true
    #6 cancel = false
        End Sub
        Private Sub browses_newwindow2(ByRef ppDisp As Object, ByRef Cancel As Boolean)
     
     #1 Cancel = true
    # 2cancel = false
            ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
    #3 Cancel = true
    #4 cancel = false
        End Sub
    Pourtant , si je prend le url qui apparait dans le fenêtre de IE7 et que je la copy/paste dans mon navig web , tout fonctionne a la perferction...

    Nous y somme presqu'arrivé! Ne lacheons pas , surtout toi

    Merci enormément de l'aide a nouveau

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Bon , pour le problème numéro 1 , je n'ai plus d'erreur sauf que , même si j'ouvre un lien a partir de quoique se soit , sa m'ouvre toujours firefox...
    Bizarre, pourtant ça devrait marcher
    Tu as vérifié avec regedit.exe que la clé avait bien été modifiée ?

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    De plus que que veut tu dire par :
    Et mets un point d'arrêt dans le handler pour voir s'il est bien appelé
    Si tu ne sais pas ce qu'est un point d'arrêt, cherche sur le net. Je veux bien t'aider, mais il faut quand même que tu cherches un peu tout seul...

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Oui je suis allez voir voici ce que je vois dans le folder SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command

    Le nom de la clé est : (Par défault)
    type : REG_SZ
    Données: C:/users/monuser/desktop/monappli/Monapplifolder/bin/x86/debug/monappli.EXE %1
    Mes / ne sont pas du bon bord sur le message ici , mes elle sont du sense inverse dans le regedit , je ne suis juste pas capable dans faire des bonne xD

    Voici ce que j'ai dans ce fichier.


    Bon , je suis allez voir ces quoi un point d'arret. Es-ce que c'est le petit point rouge que tu peut clicker a cote de codage qui mes tous la ligne en rouge ou bien ce n'est qu'un "Stop" que je doit écrire. Toute-même , en quoi sa peut servir?
    Mes quand même , pourquoi que le cancel=true ne fonctionne pas ?

    De plus j'ai une question : Comment faire pour vérifier si la clé du registre pour le navig web est la celle de mon appli?

    Merci d'avance

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Bon , je suis allez voir ces quoi un point d'arret. Es-ce que c'est le petit point rouge que tu peut clicker a cote de codage qui mes tous la ligne en rouge ou bien ce n'est qu'un "Stop" que je doit écrire. Toute-même , en quoi sa peut servir?
    Oui, c'est le point rouge dans la marge. Ca sert à déboguer. Si le debugger s'arrête sur ce point, ça montre que la fonction est bien exécutée

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Mes quand même , pourquoi que le cancel=true ne fonctionne pas ?
    Ben si je le savais je te l'aurais déjà dit... c'est pour ça que je te dis de mettre un point d'arrêt, pour vérifier qu'il passe bien dans cette fonction

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    De plus j'ai une question : Comment faire pour vérifier si la clé du registre pour le navig web est la celle de mon appli?
    Toujours avec la classe RegistryKey, mais avec GetValue (et non SetValue). Et tu vérifies que la valeur renvoyée correspond bien au chemin de ton appli + %1

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Oui, c'est le point rouge dans la marge. Ca sert à déboguer. Si le debugger s'arrête sur ce point, ça montre que la fonction est bien exécutée
    J'ai tester un point d'arret a la ligne ci-contre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    AddHandler axBrowser.NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
    Et mon programme a simplement ouvert , j'ai essayer d'ouvrir une fenêtre et sa la toujours ouvert une de IE7...

    Tu ne crois pas que sa serait plus simple de faire ouvrir cette fenêtre dans une tab? De plus , sa serait mieux pour les utilisateur , a la place que sa ouvre 50 fenêtre xD (expression)



    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Toujours avec la classe RegistryKey, mais avec GetValue (et non SetValue). Et tu vérifies que la valeur renvoyée correspond bien au chemin de ton appli + %1
    Bon , J'ai testé ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Dim Navigwebdéfaut As RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SOFTWARE\Classes\http\shell\open\command", True)
            messagebox.show(Navigwebdéfaut.GetValue("", Application.ExecutablePath + "%1"))
    Et sa me montre : C:/Users/monuser/Desktop/monappli/monappliFichier/bin/x86/debug/monappli.exe %1

    ce qui est belle et bien mon chemin d'accès de mon navig web, celui du bin/debug , et non un publier. Peut-être faudrai-it le publier?

    Merci de ton aide constante =D

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Et mon programme a simplement ouvert , j'ai essayer d'ouvrir une fenêtre et sa la toujours ouvert une de IE7...
    Ton programme, tu l'exécutes comment ? En faisant F5 ?
    Mets d'autres points d'arrêt pour voir ce qui se passe

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    ce qui est belle et bien mon chemin d'accès de mon navig web, celui du bin/debug , et non un publier. Peut-être faudrai-it le publier?
    Non, ça change rien

  17. #17
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    C'est tout a fait , pour le moment , je l'Execute en F5 ( mode débuggage ) je vais tester avec plusieurs point d'arrêt a plusieurs place ou'est-ce qu'il y a des handler.

    Voici le résultat . J'ai mis des point a ces ligne suivantes:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
     browser As WebBrowser = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser)
    axBrowser As SHDocVw.WebBrowser = DirectCast(browser.ActiveXInstance, SHDocVw.WebBrowser)
     AddHandler axBrowser.NewWindow3, AddressOf browses_NewWindow3
                AddHandler axBrowser.NewWindow2, AddressOf browses_newwindow2
     ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
             CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).Navigate(bstrUrl)
          ppDisp = CType(TabControl1.SelectedTab.Controls.Item(0), WebBrowser).ActiveXInstance
    Ma form c'est ouverte comme d'habitude , je suis allez ouvrir une nouvelle fenêtre et ces encore IE7 qui a pris la relève , il ne sait rien passé qui aurait plus mavertir sur quelque chose..

    ----------------------------------------

    Prochain problème.

    Je me suis levé ce matin et j'ai navigé avec firefox. Il ma demander si je voulait le remettre en tant que navigateur par défaut , ce qui veut dire que ca la fonctionné. Toute-même , si j'ouvre un URL, il va toujours navigé avec firefox et non mon navigateur web.

    Merci encore Tomlev

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Ma form c'est ouverte comme d'habitude , je suis allez ouvrir une nouvelle fenêtre et ces encore IE7 qui a pris la relève , il ne sait rien passé qui aurait plus mavertir sur quelque chose..
    OK, mais quand je dis de mettre des points d'arrêt dans les handlers, ça veut pas dire sur les lignes "AddHandler", ça veut dire dans les procédures qui gèrent les évènements (par exemple browses_NewWindow2 et browses_NewWindow3)

    D'ailleurs, est-ce que le debugger s'est arrêté sur les points d'arrêts que tu as mis ?

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    D'ailleurs, est-ce que le debugger s'est arrêté sur les points d'arrêts que tu as mis ?
    Je ne sais pas comment le debugger peut s'arrêter sur un points d'arrêt? . comment faire pour le savoir ?

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Je ne sais pas comment le debugger peut s'arrêter sur un points d'arrêt? . comment faire pour le savoir ?
    Ben ton programme est mis en pause et la ligne de code est surligné en jaune dans Visual Studio...

    Citation Envoyé par icekev Voir le message
    Je me suis levé ce matin et j'ai navigé avec firefox. Il ma demander si je voulait le remettre en tant que navigateur par défaut , ce qui veut dire que ca la fonctionné. Toute-même , si j'ouvre un URL, il va toujours navigé avec firefox et non mon navigateur web.
    Oui, tu me l'as déjà dit... et je sais toujours pas pourquoi

Discussions similaires

  1. [VB6] Tous mes controles ont bougés !
    Par fabiofabio dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2006, 11h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 10h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2005, 08h27
  4. comment vider une table de tous ses enregistrements ?
    Par bertrand_declerck dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2005, 10h19
  5. redimensionnement d'une fiche et de ses controles
    Par spoony dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2004, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo