|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post proposant une solution à mon problème, je vais donc essayer d'être précis afin de demander votre aide. J'utilise: Windows XP & Cygwin perl, v5.10.0 MySQL 5.1.44 Toad for MySQL Beta 4.6.0.522 Sujet: Se connecter à ma base MySQL au travers d'un script en Perl afin d'afficher/intégrer des données. Ci-dessous le script de test que j'utilise de ce tutorial Code :
Code :
J'ai effectivement un problème sur l'un des 3 modules. J'utilise Windows, donc via Cygwin je fais: >cpan >install Bundle::DBD::mysql J'obtiens en message Code :
Via Cygwin je fais donc: perl Makefile.PL J'obtiens: Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 517 ![]() |
Lis notre FAQ perl, la section installation de modules Perl t'aidera. Il fait également référence à un tutoriel que tu peux lire.
Il te faudra installer le module DBI, DBD::Mysql et normalement, ce sera OK. Il faut aussi utilise les pragmas strict dans tes scripts. Voilà
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
J'ai trouvé le mysql_config.pl, je l'ai ajouté au $PATH windows ainsi qu'un autre dossier: Code :
C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.5\bin;C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.5\include\mysql J'ai ré exécuté le fichier perl Makefile.PL J'ai refais un cpan install DBD::mysql Tout ceci n'a pas fonctionné Je suis désespéré J'ai toujours le message Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour
est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème car j'ai exactement le même problème ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
le perl Makefile.PL cherche mysql_config, et non mysql_config.pl
Ce n'est pas le même fichier donc c'est une raison suffisante pour que ça ne marche pas. Mais visiblement il y a des options ou une variable d'environnement pour spécifier le nom de ce fichier, c'est qu'il faudrait tenter. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Essayez d'installer le module via ppm si vous êtes sous Windows.
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
Non, je n'ai pas encore solutionné mon problème. Quand je vois que je peux installer les modules que je souhaite via cpan sauf celui là ça me rend fou. J'ai été voir ce lien, il y a sans doute des infos utiles. Là je suis trop crever pour continuer à chercher, je verrai plus tard. Sinon Djibril je ne connais pas ppm Je suis sous Windows XP, est-ce quelque chose par défaut? Faut-il l'installer? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Tu n'as donc pas lu l'article que j'ai écrit pour l'installation des modules Perl.
Lorsque tu es sous Windows et que tu souhaites installer un module, ton premier reflex doit être ppm et ensuite cpan, jamais l'inverse Donc, je te recommande la lecture de cet article.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour
Bonjour à tous J'ai une configuration différente de la tienne mais j'ai le même problème windows 7 Mysql 5.5 server sur mon PC perl 5.10 avec cygwin en plus je n'arrive pas à installer un client mysql en compilant les sources ...mais ça c'est pour un autre forum ...d'ailleurs je ne trouve pas le mysql_config ...l'un implique sûrement l'autre Je me demande s'il faut nécessairement Active state pour utiliser PPM et ne plus passer par CPAN ? Et une fois que j'ai installé le module DBD avec PPM comment le faire reconnaitre par perl sous Cygwin ? je trouve que ça devient compliqué pour un module élémentaire |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Salut
Est-ce que tu as finalement réussi à installer ton module suite au post que je t'ai mis sur le forum d'installation de MYSQL j'ai toujours la même erreur Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Je n'ai pas encore testé.
Je vais faire cela à tête reposé dans la soirée, mes tentatives d'hier sont restés infructueuses. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Michel Inscription : juillet 2009 Messages : 158 ![]() |
Pour ma part, travaillant sous Windows, j'ai installé DBD-mysql à l'aide de PPM (Perl Package Manager)(comme le dit Djibril) et tout marche au poil.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() |
@nidroc
effectivement tu as raison sous windows avec PPM ou même CPAN ça fonctionne très bien. Par contre nous sommes dans un environnement avec cywgin c'est là qu'était la difficulté Pour ma part le problème est résolu cf topic sur le même sujet dans le forum d'installation de mysql |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com