|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Romain Inscription : octobre 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai mettre en place un système dans mon entreprise, pour nous faciliter la vie et pour mieux s'organiser : lancer la création automatique d'un dossier et de ses sous-dossiers comme cela : lorsque nous avons un nouveau job ayant pour nom et numéro "plaquette" et "0023", l'idée est de signaler au script ces informations et cela créé automatiquement Rep cible/0023_plaquette/ Rep cible/0023_plaquette/img Rep cible/0023_plaquette/assets Rep cible/0023_plaquette/assets/txt Rep cible/0023_plaquette/bdd ... Ma question est donc, comment m'y prendre? Est-ce possible avec automator ? AppleScript ? Avez-vous des propositions sinon avec éventuellement des solutions libres pour ce genre de problématique ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
C'est possible en AppleScript sans problème.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Romain Inscription : octobre 2009 Messages : 36 ![]() |
d'acc, et sais-tu si il y a des chances que je trouve des ressources sur le net pour arriver à ce résultat ? ou je dois tout faire à partir de rien ?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
sinon, tu peux trouver un super livre sur l'AppleScript ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744023434/wwwdeveloppec-21
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 657 ![]() |
C'est tout aussi possible de le faire avec Automator et aussi le shell. Tout dépend de tes connaissances.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
macscripter.net peut te donner des bouts de réponses.
mais bon le mieux c'est de regarder la doc de Apple ("malheureusement" c'est tout en anglais si tu débutes complètement je te conseilles Automator, il devrait y avoir moyen de faire ça. sinon en creusant un peu AppleScript tu pourras faire ça de façon très propre quand tu auras un bout de code à partager n'hésite pas |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
http://www.macosxhints.com/article.p...00228102548767
voilà quelque trucs qu'on peut faire avec AppleScript sur des fichiers |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com