|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() sandrine sename Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour !
Voilà j'ai un petit probleme avec la creation de compte FTP voici le script sh Code :
Mais quand je test via ma page web avec " Shell_exec("sh /scripts_sh/add_ftp.sh ".$nom.""); " , le script et bien excuté, est le fichier est bien créer dans /etc/vsftpd/ dans le fichier test ( /etc/vsftp/test) ya Code :
Code :
Pouvez-vous me renseigner svp. Merçi infiniment Sandrine |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
il faut voir les droits du fichier /etc/vsftpd/$1, l'utilisateur et le groupe auquel il appartient
le propriétaire du processus vsftpd n'a peut-être pas les droits sur ce fichier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Un petit up sur ce post car je rencontre exactement le même problème. En effet par php le fichier est bien crée mais n'est pas reconnu. Donc pour ma part quand il n'y a pas d'options définit dans /etc/vsftp/droit_user tout les users virtuelles vont de base dans /home/virtuelle. Donc par ftp j'arrive dans /home/virtuelle au lieu de /home/login Le fichier crée par php appartient au groupe www-data tandis que celui crée sur le server en directe appartient à root. Comment je peux le faire exécuter par root ? sans pour autant négliger la sécurité... Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com