Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 27/02/2010, 19h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut bootmgr absent seven 64

Bonjour,

je viens de passer de Windows seven rc 32bits a la version familiale en 64 bits.

Au cours de l'installation (au premier redémarrage) je me suis retrouvé avec le bootmgr absent, j'ai reboot sur le cd en essayant une réparation ca n'a pas fonctionné, j'ai essayé un formatage du disque et une réinstallation mais ca n'a pas marché non plus

J'ai trouvé une astuce un peu par hasard en bootant sur le cd et en n'appuyant sur aucune touche quand le message "appuyé sur une touche pour démarrer l'installation" apparait, le disque boot normalement donc j'ai pu finir mon installation mais ca n'a pas résolu l'histoire du bootmgr absent

j'ai essaye de refaire une réparation a partir du cd et de bootrec /fixboot ca n'a pas marché, je viens d'essayé avec grub disk (win mbr win) ca démarre mais quand je reboot direct sur le disque le bootmgr est encore la.

pour info quand je vais dans gérer les disques il m'affiche pour c: Démarrer,Fichier déchange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale

je vois plus trop quoi essayé

merci d'avance
Alucar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2010, 10h13   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as avancé depuis, sinon il y a ce lien avec les options de Bootrec : http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us

Si tu n'as pas d'autres OS d'installé, tu peux peut être voir ce que donne les autres options ? (soit /fixmbr mais j'y crois pas trop, soit la reconstruction du BCD ?)

Bon courage.
CaDegenere est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2010, 22h03   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

merci pour cette réponse ca m'a bien aidé même si directement ca n'a pas fonctionné, j'ai compris d'où venais le problème quand j'ai vu un fichier bcd_backup sur mon deuxième disque dur.

j'ai actuellement 3 disques durs 2 sata et 1 IDE et je ne sais pas pourquoi mais le boot a été se mettre sur l'IDE (lecteur C: sous dos et J sur Windows) alors que mon install est sur un sata (lecteur D: sous dos et C: sous Windows), quand j'ai vu ca j'ai tout simplement débranche mon IDE et lance une réparation, je suppose que le sata a repris la lettre C et ca a fonctionne.

je sais pas si j'ai été très clair
Alucar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.

Partenaires

Hébergement Web