Bonjour,
Voici mon humble projet pour cet evenement
Je me lance sur un casse brique classique de chez classique en flash (as3), puis si j'arrive a dégager suffisamment de temps, je transformerai quelque peu le gameplay en injectant une notion de puzzle game dans le mur de brique. chaque brique sera destructible en 2 à 5 coups. lorsque une brique est touché elle swap avec sa voisine en fonction de la direction du coup et lors d'association de trois couleur, elle explose et donne un bonus de point. voila voila... c'est original hein
bon bah a l'attaque.
Step 1 : le casse brique
- préparation de la fenêtre de jeux, (zone de score, nombre de balle)
- définition des classes raquettes, briques, pattern observer pour relier les evenements,
- Animation raquette et contrôle clavier,
- Physique engine - enfin mouvement de la balle, rebond sur le decor et la raquette
- Mort de la balle et gestion du nombre de balle,
- Création aléatoire des briques et injection animé des nouvelles briques par le haut,
- Collision briques avec la balle et gestion de leur "vie" (système de collision différent),
- Gestion du score, et des "popup" Start, game over
Step 2 : la partie puzzle
- Gestion des swap en fonction du coup
- Résolution des association de couleurs (ligne de 3)
- Injection de nouvelle brique
- Gestion des bonus et des multiplicateurs
- sexiification
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