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[WE Jeu] Participation de NeKoFu (AS3)


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  1. #1
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    Bonjour,

    Voici mon humble projet pour cet evenement

    Je me lance sur un casse brique classique de chez classique en flash (as3), puis si j'arrive a dégager suffisamment de temps, je transformerai quelque peu le gameplay en injectant une notion de puzzle game dans le mur de brique. chaque brique sera destructible en 2 à 5 coups. lorsque une brique est touché elle swap avec sa voisine en fonction de la direction du coup et lors d'association de trois couleur, elle explose et donne un bonus de point. voila voila... c'est original hein

    bon bah a l'attaque.

    Step 1 : le casse brique
    - préparation de la fenêtre de jeux, (zone de score, nombre de balle)
    - définition des classes raquettes, briques, pattern observer pour relier les evenements,
    - Animation raquette et contrôle clavier,
    - Physique engine - enfin mouvement de la balle, rebond sur le decor et la raquette
    - Mort de la balle et gestion du nombre de balle,
    - Création aléatoire des briques et injection animé des nouvelles briques par le haut,
    - Collision briques avec la balle et gestion de leur "vie" (système de collision différent),
    - Gestion du score, et des "popup" Start, game over

    Step 2 : la partie puzzle
    - Gestion des swap en fonction du coup
    - Résolution des association de couleurs (ligne de 3)
    - Injection de nouvelle brique
    - Gestion des bonus et des multiplicateurs
    - sexiification

  2. #2
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    Bon mon week-end est plus chargé que prévu, mais j'ai quand même trouvé un peu de temps. J'ai pour l'instant la fenêtre, la gestion des menu (menu titre, menu pause), le mouvement de la raquette et de la balle et juste la collision balle raquette.

    J'espère pouvoir rajouter la collision décor et surtout les briques ce soir
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  3. #3
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    petite update avec la collision sur les murs et un effet donnée par la raquette à la balle (pas encore au point)
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  4. #4
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    Bon bah j'aurais pas eu le temps de mettre les briques tel que je les concevais...

    pas grave je m'arrête avec cette version alpha d'un casse brique sans brique et je les rajouterai plus tard dans la semaine

    J'ai perdu pas mal de temps avec des broutilles sous flash J'ai beaucoup apris sur l'as3 ce week-end pour moi c'est le plus important

    Voici mes sources et la dernière version en date
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