|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un petit soucis sur mon PC WIN7 64 bits. C'est un PC que j'ai moné moi même : Carte mère ASUS p5N35E SLI PLUS RAM 4GO en GSkill Processeur Core 2Duo E6850 Crte graph nvidia 8800 GTX Avant j'avais installé Win vista 32 bits et tout marchait nikel, depuis je me suis mis Seven 64 bits et j'ai juste rajouté de la RAM je suis pâssé de 2Go Corsair à 4 GO GSKILL, et je me suis changé la clé USB WIFI. C'est une Belkin qui n'est pas compatible 7 j'ai donc du mêttre compatibilité vista SP2 et ca marche. Je ne me sers pas tout le temps u PC en ce moment à part pour matter des films. Quand je surf il n'y a pas de soucis. Pr contre quand je matte un film parfois j'ai un écran bleu avec indiqué Call your hardware vendor for support . Du coup pas le choix obligé de rebooter. Tous mes pilotes sont é jour même le bios ....La ram est nikel. Avez vous une idée ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
salut,
il faudrait avoir un peu plus de détails sur le vrai message du blue screen mais à mon avis, tu as la solution sous les yeux : Citation:
tu peux essayer de lancer un téléchargement long (légal hein ) et de regarder ton film. s'il n'y a pas de bsod, ça pourrait confirmer la théorie de la mise en veille.dans tous les cas, essaie de désactiver la mise en veille de ta clé. il faut aller dans les propriétés de la carte (dans le gestionnaire de périphériques) et aller dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ensuite regarde un film ou fait autre chose qui utilise pas internet si ça marche pas, il faudrait avoir le message du bsod ou changer de clé wifi.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Y a-t-il possibilité pour toi d'acquérir une carte réseau Wifi interne à mettre dans ton ordinateur?
Personnellement, je ne suis pas une fan des adaptateurs réseau USB (wifi ou pas) parce que dans mon entourage il y a eu beaucoup de problèmes connexes à la navigation Internet, tous réglés (ô surprise) en débranchant la clé et en installant une carte Ethernet/wifi PCI (ou équivalent).
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci pour vos réponse, pour le moment je ne peux pas m'acheter de carte wifi interne, on verra peut être le mois prochaine.
Sinon pour répondre à Mickael, j'ai essayé de mater un film en téléchargeant (légal) et j'ai matté plusieurs films et j'ai pas eu de soucis.... ) part hier ou j'ai eu le fameux blue screen avec les messages cité plus haut. Mon alim qui me joue des tours ?? j'en doute mais bon. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
nan je n'ai pas parlé de l'alimentation de l'ordinateur mais de la gestion de l'alimentation électrique de la clé wifi
tu as essayé Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
non l'alim du pc ne peut pas être mise en cause
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
J'ai désactivé la mise en veille de ma clé wifi via le gestionnaire de périphérique mais toujours le même soucis; Je regardais un film et au bout de 10 15 mins écran bleue avec toujours le même message comme sur le 1er post.
Je précise que comme tu m'as dit j'avais désactive la veille de la clé ET en même temps je téléchargeais. J'ai fait une mise à jour de VLC (je suis passé de la 1.03 à 1.05 il parait que ca fonctionne sous 7 64 bits mais il n'existe pas de version 64 bits) j'ai aussi désinstallé mes codecs et réinstallé un pack de codec win 7 codec avec l'extension 64 bits. Je vais aussi me remettre à jouer aux jeux video pour voir si cela vient de la ou si c'est juste au niveau des videos films ... On verra bien car je ne sais pas ce qui peut provoquer ces soucis. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
Vu que depuis ton passage à Win7 tu as changé ta ram, il serait peut être judicieux de faire un memtest pour être sûr que ça ne viendrait pas de tes nouvelles barrettes de mémoire (au cas où) ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Et en débranchant ta clé wifi (donc sans surfer) si tu mets un film, tu arrives au BSOD ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
Citation:
Mais même problème. Je suis un peu dégouté car je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Est ce que dans le journal des évènements tu aurais quelque chose qui correspondrait à ces BSOD ?
Soit un pilote qui ne serait que moyennement compatible (autre que la carte wifi) soit un composant en train de rendre l'âme... Ton pilote pour la carte vidéo est bien celui pour 64 bits ? (il y a eu un soucis avec le dernier pilote nvidia, ils l'ont enlevé de leur site pour repasser au précédent, tu as quel version ?) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Dans le journal des events rien de particulier.
Moi j'ai pilote 196.21 du mois de janvier et il est toujours sur le site. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Ça devrait être bon, c'était le 196.75 qui posait problème (et effectivement qui n'est plus sur le site).
Pas d'imprimante / truc usb bizarre de branché sur ton pc ? En passant par un site pour détecter les pilotes (genre ma-config) il n'y aurait pas à mettre à jour ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Je suis repassé à une ancienne version de pilote : la 195.62 et non sur ma config.com tout est à jour à part ... la carte graphique vu que j'ai mis la version juste avant.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Bizarre comme problème. Dans ton journal des événements as-tu des messages ayant comme source SAVE DUMP ou Bug check (journal système)? Je suis sûre que ça aiderait si tu nous fournissais les détails du dernier message.
Les BSOD arrivent-ils uniquement pendant que tu visionnes un film? Mais juste comme ça... as-tu vérifié l'intérieur de ton ordinateur et le branchement de ta carte vidéo? (poussière accumulée, carte légèrement désengagée, etc.) Et peut-être la température du système lorsque ta carte vidéo est sollicitée?
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Je vous indiquerai les derniers messages ce soir ... non pas de poussière sur la carte ni surchauffe.
J'ai juste remarqué qu'avant chaque blue screen, dans les évènements système j'ai le services Programme de je sais plus trop quoi Windows qui s'arrête. C'est un truc pour les mise à jour, je l'ai désactivé et on verra déjà de ce côté. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre habitué
Citation:
Voici le nom de l'évènement qui se mets en arrêté ou démarrage auto avant mon blue screen : " Programme d’installation pour les modules Windows est passé de Démarrage à la demande à Démarrage automatique" |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
Merci mais je n'ai aucun fichier dans Windows Minidump et windows Memorydump.
Après mes écrans bleu aucun dump ne s'est généré. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com