|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 3 ![]() |
arreter moi si je me trompe ce sont des fichier q'on peut editer pour configurer une apparence d'un dossier d'une cle usb et tout (on pourait appelé sa de la programation) mais il en existe d'autre que windows crée.
je voudrait savoir lesquels et a quoi sert il ? j'aimerais apprendre a les utilisé. il esiste un nom pour se type de fichier? il y a t il des tutos? bref je veut tout savoir ... il y a t'il quelqu'un pour m'aider? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2009 Messages : 205 ![]() |
Citation:
Sinon jette un coup d'oeil à ce lien Dernière modification par Domi2 ; 22/04/2011 à 23h19. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Walid ToumiInscription : juillet 2008 Messages : 805 ![]() |
salut,
pour le Desktop.ini voici un exemple de ma clef USB : png.jpg => ce n'est pas de la programmation c'est simplement des option clef=valeur c'est tout Dernière modification par I'm_HERE ; 27/02/2010 à 12h01. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci pour vos reponse mais le desktop.ini je sais l'utilisé ainsi que l'autorun donc si vous avez des fichier a me proposé sur lequels on peut créer ou modifier les "options" Cle=Valeur je suis prenneur meme si vous ne savé pas l'utilité je chercherais chez notre ami google si on peut en faire quelquechose
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Walid ToumiInscription : juillet 2008 Messages : 805 ![]() |
En général, les fichiers .INI sont des fichiers de configuration, et on a deux "types": des fichiers prédéfinis et des fichiers personnaliser
1- fichiers prédéfinis: on peux citer boot.ini mais aussi win.ini, system.ini, control.ini..etc qui ne sont présents que pour la simple comptabilité. pour leurs syntaxe c'est presque la même choses, on est devant des fichiers découpé en des section chaque sections comporte une paire clef=valeur pour plus de détail -> google 2- fichiers personnaliser: On peux créer nos propres fichiers de configurations par exemple: batty.ini qui aura pour tâche d'ajouter des clefs dans le registre et effacer d'autres, ou bien de copier des fichiers dans un autre emplacement ...etc bref c'est plus puissant que les fichiers .REG si on veux travailler avec le registre |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci beaucoup I'm_HERE c'est ce que je rechercher bon je vais faire un tour chez l'ami google pour des tutos
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com