|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur une clé USB live de Xubuntu. Voici ce qu'il fait :
Tout ça marche très bien. Mon seul soucis c'est le pilote graphique. Je m'explique : je vais devoir trimbaler ma clé un peu partout, je démarre donc avec la clé dans plusieurs postes différents. Il est clair que tous les postes sur lesquels je démarre n'ont pas tous les mêmes cartes graphiques. Je voudrais donc savoir s'il est possibles de gérer plusieurs pilotes dans un même système. Si ce n'est pas possible, j'aimerais savoir comment je peux gérer plusieurs types de matériels. Il faut aussi savoir que lorsque Xubuntu démarre, il se loggue automatiquement, que j'ai désactivé tout interface graphique, et que tout est géré par script. Merci d'avance pour votre aide Srini |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
bien sur que oui tous les liveCD fonctionnent sur ce principe pour booter n'importe qui et si aucun driver n'est detecté compatible : hop gestion en mode direct avec un driver 2D classique en 800x600 et 64kcouleurs et c'est bon
regardes les tutos sur la creation des liveCD perso pour avoir de l'aide sur le detail de la methode |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse,
Par contre j'aurais peut être du être plus précis. En fait j'ai créé mon iso pour la clé USB avec Remastersys, donc l'image iso contient les pilotes de la carte graphique du système sur lequel j'ai installé le Xubuntu personnalisé. Je dois donc intégré quelques pilotes en plus pour l'iso que je vais créé avec celui-ci m'affiche une interface fluide. Merci Srini |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com