|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 79 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Sexe : ![]() Localisation : France Informations forums : Inscription : novembre 2007 Messages : 79 Points : 92 |
Hello,
Ce topic pour faire avancer mes réflexions sur les bonnes pratiques en matière de programmation... Les automates de type TSX Micro et Premium proposent une fonction de diagnostic système: voir propriétés de la station > onglet Diagnostic dans PL7 Pro; Outils > Options du projet > onglet Génération > section Diagnostic dans Unity. PL7 Pro et Unity proposent des blocs fonction de diagnostic, les DFB *_DIA. On peut aussi créer ses propres blocs fonction de diagnostic (voir USER_DIAG_ST_MODEL dans Unity). Seulement voilà... Dans tous les programmes qui fonctionnent sur mes équipements, ces fonctions de diagnostic ne sont jamais utilisées. Ni par moi, ni par les prestataires fournissant les programmes des nouveaux équipements. D'où mes questions: vous-même, utilisez-vous les fonctions de diagnostic ? devrais-je les mettre en oeuvre ? pourquoi ne devrais-je pas m'en servir ? Y a-t-il des choses à savoir pour s'en servir judicieusement ? Y a-t-il des pièges à con ? Merci pour toutes les infos et réflexions que vous pourrez apporter ici :ok: Au passage, je poste dans la rubrique Télé, mais ce genre de choses existe peut-être sur d'autres marques ? Aux modérateurs de reloger le topic si nécessaire... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 8 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : juillet 2005 Messages : 8 Points : 9 |
Même constat....
Je sais que ces fonctions existent mais je ne les ai jamais utilisé. Et pourtant je pense que pour traquer certains bugs vicieux ou pour historiser les événements cela peut-être utile. A y penser pour un prochain projet... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com