|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 8 751 ![]() |
bonjour
je dois monter un pc pour un ami, donc je regarde un peu ce qui se fait en ce moment en carte mère je vais prendre une Asus M4A785D-M Pro qui gère la DDR2 par contre pour choisir la ram ca a l'air d'être un vrai casse tête, elles ont toutes un voltage différent, et je ne sais pas ce que la carte mère accepte, et puis les 3/4 des sites en donnent pas d'info la dessus on mettre n'importe quoi ou faut jouer à la roulette russe ? merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Tu n'as pas à te soucier du voltage quand tu choisis de la ram. Faut juste t'assurer que le type et la frequence sont supportés par la carte mere.
Le voltage intervient surtout si tu souhaites overclocker. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 8 751 ![]() |
au début j'étais parti sur de la ddr3, et la carte mère indiquait ddr3 1.5V
et sur les sites on trouvait de la ddr3 entre 1.5 et 1.95V si j'ai bien compris la ddr2 ca serait 1.8V et celles que je trouve sont affichées à 2.1V la carte mère peut fournir plus ou c'est la ram qui peut se contenter de moins de volts ? et entre ddr2 et ddr3 à processeur amd égal, y a il une différence de performance notable ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Ce qui est indiqué pour la ram normalement c'est le voltage minimum pour respecter les timings annoncés. 1,5 volts c'est le voltage "officiel" de la ddr3, apres certaines ram avec des timings resserrés et/ou des frequences plus elevées demandent un voltage plus important (1,9v ça me surprend quand meme).
Au pire le voltage de la ram se modifie facilement dans le bios. Apres comme je l'ai dit, tu as rarement besoin de te soucier de ce genre de choses, suffit de prendre de la ram de marque (corsair, gskill, ocz...) la moins chere possible et ça roule. Concernant les perfs, bah je me suis pas vraiment penché sur la question, tu devrais trouver des comparatifs sur le net. En ddr2, pour un usage basique tu peux prendre de la pc6400 (pc8500 si tu veux overclocker), en ddr3 de la pc10600 (pc12800 si tu veux overclocker). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
moui, essaye qd meme de pas depasser les 1,65v, c'est suffisant.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 172 ![]() |
Citation:
plus le voltage requis est élevé plus il faut évidemment de la puissance. Une image toute simple : si tu branches une pile ronde de 4,5 volt sur le fil électrique d'une lampe qui requiert une alimentation de 220v cela ne fonctionnera pas
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
avec un athlon II et une radeon 4200 intégrée, je ne pense pas qu'il faudra 550W
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com