Bonjour à tous, je ne sais pas torp si j'ai poster dans la bonne section donc si il y a un meilleur forum, n'hésitez pas à déplacer.

Je suis en train de faire un colorPicker en JavaScript. Pour le moment j'ai un sélecteur de couleurs, et un sélecteurs avec l'intensité noir/blanc en fonction de la couleurs actuellement choisi :



Actuellement, je peux choisir une couleur dans sélecteur arrondit, qui affichera la couleur dans le sélecteur carré (Noir/Blanc).

Problème 1 :

Par contre pour le reste je bloc énormément !! Je n'arrive pas à voir comment gérer la sélection dans le carré..

Par exemple si le sélecteur rond est sur 22FF00 (comme sur la première image) et que l'autre curseur est en :
0 < x < 100
0 < y < 100


Que rajoute chaque modification sur X ou sur Y dans ce sélecteur...

Problème 2 :

J'ai un deuxième problème : Lorsque j'ai une couleur et que je veux l'afficher dans le sélecteur, je ne sais pas comment trouver les bonnes possitions..

Par exemple, si j'ai la couleur #AB1. Il va falloir que je la modifie pour trouver la position dans le sélecteur rond (peut-être AF0 ?) puis que je place correctement le curseur dans l'autre sélecteur pour ajuster.. ?

J'ai beau cherché et réfléchir je ne voie vraiment pas comment mis prendre. Merci à tous !!