|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir all,
Je vous explique mon problème, je déploie une GPO qui permet de connecter des lecteurs réseaux. Il y 3 scripts : Sdirection, Scompta et Sgeneral. Et je déploie cette GPO pour 3 groupes de distributions, respectivement Compta,General et direction. Ma GPO se déploie correctement mais le seul problème c'est que je ne sais pas comment affecter un script à un groupe dans la MEME GPO. De ce fait mon user P03 membre de General à le lecteur réseau compta et direction dans le poste de travail. Bien sur quand il clique dessus c'est accès refusé mais y a t-il une solution pour ne pas les mappers. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 950 ![]() |
Il me semble que tu peux choisir un groupe d'utilisateur auquel s'applique une GPO en créant des groupes d'utilisateurs dans l'AD, mais je n'ai pas de serveur sous la main pour tester.
Autre solution, je crois que quand tu crées un groupe d'utilisateurs active directory tu peux leur assigner un script de démarrage (il faut fouiller dans les onglets). Autre solution possible, tu peux tester directement dans ton script si l'utilisateur fait partie de tel ou tel groupe. un bout d'exemple en VBS pour donner une idée: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 14 ![]() |
Sympa de la réponse mais je connais tout ça, les scripts etc...
Mes groupes sont créés mais ma question est : Sachant que j'ai plusieurs groupes et un script pour chaque groupe, suis-je obligé de faire une gpo pour chaque groupe ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
bonjour,
oui il faut faire une gpo par groupe
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com