|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux systèmes installé sur mon pc linux ubuntu 9.10 et windows vista (Linux installé après vista ) .Actuellement j'arrive pas a démarrer linux après l'authentification il m'affiche un écran noir .Est ce qu'il y a une solution de mon probléme apart formater la partition linux parce que j'ai des données a récupérer? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2010 Messages : 7 ![]() |
Salut surtout ne formatte pas ta partition car si tu réussi à t'authentifier il ya de fortes chances pour que ton problème ne soit pas trés grave ,
Une fois que ton écran noir apparait essaye CTRL+Alt+F1 (ou F2) , tu devrais voir apparaitre une console sur laquelle tu pourras te loguer et essayer d'analyser le problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre réponse ,mais est ce que vous pouvez m'expliquer comment procéder parce que je suis encore débutant au linux. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
salut, comme il te l'a indiqué surtout avec linux : PAS DE PANIQUE
suffit de prendre le temps de poser la question... ce que tu sembles manifestement avoir compris. d'après ce que tu décrit, ton linux démarre mais n'a pas démarrer correctement l'interface graphique (d'ou l'écran noir) deux possibilitées : à tester : atttendre que l'ecran noir arrive après la sequence de boot; puis lorsque l'ecran noi r est enfin là, ouvrir ce qu'on appelle un terminal virtuel l'équivalant d'un terminal serie il y a en gros 30 ans.... en appuyant sur les touches CTRL+ALT+F1 en même temps (en fait tu en as 6 par defaut de F1 à F6 donc) ça t"ouvre donc un terminal texte en 80lignesx25colonnes et te demande un login et password. ce qui te permets de te connecter malgrès tout et de travailler en mode texte. depuis là tu peux donc diagnostiquer plus précisement ton problème. Dans un premier temps puisque tu débutes, ce more peut te paraitre barbare, et il est tout à fait vrai qu'il s'agit aujourd'hui plus d'un secours que d'autre chose. je te conseilles donc la seconde possibilité d'abord : faire CTRL+ALT+- (la touche "-") bien sur plusieurs fois de suite (attendre environ 1 secondes à chaque fois, pour tester les couples résolutions/frequences de ton écran de façon automatique ce qui devrait te permetre de te connecter. dès lors n'oublies pas d'aller dans les menus de configuration du mode graphique et de la résolution par defaut pour bien sur ne pas refaire la manip à chaque fois. ça devrait suffir à corriger ce petit défaut. N'oublies pas si cela est proposé automatiquement d'accepter les driver non-libres si tu as une carte ATI ou NVIDIA ou autre un peu trop récente pour avoir un driver libre équivalent. (si rien ne t'es demandé : ne t"en inquiettes pas c'est qu'un driver libre est disponible et déjà installé). si les problèmes persitent, on te dira comment aller voir le fichier log pour chercher l'erreur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com