IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    tellement les études se contredisent, on auraient pensé qu'il y a une arrière pensé économique ou commercial.
    De ce rapport je dirai que c'est pour opté pour iPhone

  2. #22
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par anis.ksontini Voir le message
    tellement les études se contredisent, on auraient pensé qu'il y a une arrière pensé économique ou commercial.
    De ce rapport je dirai que c'est pour opté pour iPhone
    En fait la grande majorité des études ne concluent rien du tout : rien n'a été mis en évidence.

    Les quelques études (qui font beaucoup de bruit mais se comptent en fait sur les doigts de la main) qui montrent un dangers ont toutes jusque la un sérieux défaut de sérieux justement.

    Bref, on n'a rien trouvé. Le principe de précaution c'est quand il y a un risque, ici il n'y a pas de risque. Et comme le phénomène est nouveau, on limite l'exposition afin de se prémunir d'un risque non encore découvert (limite de puissance d'émission).

    Pour info, les ondes auxquelles nous sommes le plus soumis sont les ondes de la radio FM. Mais celles-ci, personne ne s'en inquiète, ce qui montre avant tout une chose : il y a psychose sur le portable, mais c'est totalement irrationnel (sans quoi, on aurait un sacré paquet de morts depuis qu'on nous arrose de radio). Viennent ensuite le DECT (téléphone fixe sans fil) et le GSM (portable non 3G). Enfin, la bande des 2.4GHz (libre d'utilisation, donc contenant un tas de merdier allant du wifi aux télécommandes, du talky walky pour surveiller bébé au four micro-ondes, en passant par les radards, l'ouverture automatique de votre voiture ou de votre portail, etc . . .).

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Pour ma part, aucune étude sérieuse n'a révélé d'incidence directe entre les ondes cellulaires et des problèmes de santé, quelles soit mineure ou majeure. Les principales études proclamé par les défenseurs de cette théorie ne sont pas conforme à une étude concluante. Faire une telle étude demanderait au bas mot une bonne dizaine d'années et demanderais un échantillons adéquat représentant la population en générale.

    Le problème souvent rencontré, c'est que des études qui étudie le comportement d'un cancer par exemple note que 75 % des personnes atteintes utilise ou on utilisé un cellulaire au cour de leurs vie. C'est comme si on noterais que 80 % des personnes atteintes de cancer boive du lait! C'est bien sur, 80 % de la population (au Canada) boivent du lait ! Il n'y a pas de cause à effet ici, il ne s'agit a priori que d'une coïncidence. C'est pas des rayons Gamma qui sorte d'un cellulaire, c'est des ondes (comme la lumière, les ondes radio). Y'en a déjà partout de ses ondes autour de nous !

  4. #24
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par ixpe Voir le message
    Juste en passant : la plupart (voir tous) des mobiles n ont pas besoin d etre allumes pour la fonction 'reveil'. Ce n est pas tres connu mais si tu eteinds ton mobile il devrait continuer a te reveiller (les miens l ont toujours fait).
    Tous? Non il en existe un: le mien.

    HTC Magic

  5. #25
    Membre régulier Avatar de The-Most-Wanted
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 98
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par ixpe Voir le message
    Juste en passant : la plupart (voir tous) des mobiles n ont pas besoin d etre allumes pour la fonction 'reveil'. Ce n est pas tres connu mais si tu eteinds ton mobile il devrait continuer a te reveiller (les miens l ont toujours fait).
    +1

    affirmatif, un téléphone portable peut toujours sonner à l'heure programmée pour le réveil.
    -------
    La nullité n'existe pas, l'ignorance oui.

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Et ?
    Et tu peux toujours essayer de réchauffer tes raviolis avec une lampe de poche à la place d'un four à micro-ondes. Préviens-moi si tu y arrives !

  7. #27
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 47
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par MadJawa Voir le message
    la lumière est une onde
    Citation Envoyé par sennomo Voir le message
    Et quoi? On parle des fréquences assez différentes.
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Et ?
    La lumière est une onde, le son est une onde, chaque mouvement provoque des ondes, si tu lance un pierre dans de l'eau tu provoque une onde.....

    Il y à de nombreux types d'ondes différentes. Le fait que les fréquences soit différentes définit grandement leurs actions.

    Ca mène a quoi de sortir des phrase du genre ? La question c'est de savoir si l'onde des téléphones peuvent être nocif ou non.

  8. #28
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Et le soleil, il te réchauffe comment ? Ty n'as pas remarqué que tu avais plus frai à l'ombre ? Et que pourtant, ton wifi passait très bien à travers le truc qui te fais de l'ombre ?

    Mais je suppose que tu avais tout bien réfléchis à ce problème avant de sortir des énormités

    Quand à l'effet micro-onde, c'est le parfait exemple de l'argument débile : cet effet des ondes électromagnétique est bien connus, et si une choses est sur, c'est qu'il n'a aucun effet aux puissances mises en jeu dans le monde de la téléphonie mobile ou des télécoms en général.

  9. #29
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Et le soleil, il te réchauffe comment ? Ty n'as pas remarqué que tu avais plus frai à l'ombre ? Et que pourtant, ton wifi passait très bien à travers le truc qui te fais de l'ombre ?
    Tu confonds tout là... une lampe de poche et le soleil, c'est les mêmes longueurs d'onde (à quelques fréquences près), il y a juste l'un des deux qui est un peu plus puissant que l'autre, au même titre que l'Amazone a plus de débit que le robinet de ta cuisine... pourtant c'est de la flotte froide qui coule des deux. Et puis je n'ai jamais réussi à faire cuire des raviolis en les laissant au soleil de toute façon...



    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Mais je suppose que tu avais tout bien réfléchis à ce problème avant de sortir des énormités

    Quand à l'effet micro-onde, c'est le parfait exemple de l'argument débile : cet effet des ondes électromagnétique est bien connus, et si une choses est sur, c'est qu'il n'a aucun effet aux puissances mises en jeu dans le monde de la téléphonie mobile ou des télécoms en général.
    Ca, j'appelle ça une énormité...

    Le spectre électro-magnétique va des ondes radio jusqu'aux rayons gamma, en passant par la lumière visible. Je te laisse vérifier auprès de laquelle de ces deux sources tu peux laisser tes oreilles sans risquer une pelade en deux secondes... on ne va pas polémiquer sur les effets néfastes de la lumière visible, on a quand même quelques milliards d'années d'évolution pour s'y être adapté... mais on peut parler des cancers de la peau causés par les excès d'UV par exemple... excès... excès...

    Les micro-ondes étant juste à côté des ondes radio, et connaissant les effets des micro-ondes sur un mug de café, on peut être en droit de se poser la question quant à l'effet d'un méga-portable sur un testicule (pour ceux qui se le mette dans la poche du jean). Je n'irai pas jusqu'à parler de l'expérience du chercheur qui va mettre 50 portables autour d'un oeuf pour le faire cuire... on ne va pas pousser mémé quand même, restons terre à terre.

    Perso, je me fous de savoir si ça va me causer un cancer, et de toute façon je ne suis pas un utilisateur intensif. Comme dit précédemment, je laisse ceux qui sont dans l'excès faire un retour d'expérience pour les autres... on verra dans quelques années ce que ça donne. Que ceux qui ont peur pratique le principe de précaution, et qu'on évite à nos gamins de prendre des risques dans le doute (à cet age-là, on n'a pas forcément conscience des dangers que seuls les "vieux" imaginent)... pour les autres, qu'on les laisse vivre comme ils veulent... jusqu'au jour où on aura suffisamment d'expérience (hum... le mot est-il judicieux?) sur les effets des portables...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  10. #30
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui on dit que tout est dangereux.

    Récemment on m'a même sortis que faire trop cuire les pâtes c'est mauvais pour la santé...
    Les bougie, l'encens, etc...

    Je suis d'accord qu'on frôle le n'importe quoi, c'est pas pour ça qu'il faut tout rejeter en bloc et dire que rien n'est dangereux.

    Personnellement je ferais attention aux ondes émises lors de l'achat de mon prochain portable comme caractère discriminant pour choisir entre deux.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #31
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    C'est le carnaval des idiots ici -_- .

    Bon, en vrac :

    Fresher > Tout mouvement provoque une onde. Super sauf que la on parle d'ondes électromagnétiques. Maxell, tout ça . . . Ça n'a strictement rien a voir avec les ondes mécaniques.

    Il y a en effet de nombreux types d'ondes. Les « ondes des téléphones portables » ne sont un type d'onde qu'au journal de 20 heures. Les scientifiques eux, préfère parler d'ondes électromagnétiques.

    plegat > Il y a une logique dans le propos ? c'est quoi le raisonnement, sont lien avec le quote, tout ça ?

  12. #32
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 47
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Et le soleil, il te réchauffe comment ? Ty n'as pas remarqué que tu avais plus frai à l'ombre ? Et que pourtant, ton wifi passait très bien à travers le truc qui te fais de l'ombre ?

    Mais je suppose que tu avais tout bien réfléchis à ce problème avant de sortir des énormités.
    T'aurai vraiment pas du sécher les cours de physique. Les ondes ce croissent sans ce perturber...
    Si tu capte mal ton wifi c'est pas que l'onde à était modifier, elle est toujours la même et s'additionne au autre qu'elle croisse (et lorsqu'elle finit de croiser d'autre onde => elle est totalement identique).
    Le probleme vient de ton démodulateur qui interprète ton onde, au moment de la recevoir. Si au même moment ton démodulateur reçoit une onde de fréquence proche, alors il les additionne. Il démodule une onde qui n'est pas celle que tu as envoyer d'où la mauvaise réception.
    La lumière ayant une onde de fréquence très éloigné (très très éloigné) ton démodulateur ne la reçoit pas, et donc ne l'additionne pas. Ce qui laisse ton onde envoyer inchangé => tu obtient donc une bonne réception.

    Si je me rappelle c'est niveau premier

    Si je me trompe pas (je suis vraiment pas sur) mais le four a micro onde créer un champs eletro-magnetique qui agite les molécule d'eau de ton aliment. Cette agitation créer une chaleur qui est créer de l'intérieur (tu admettra que ça a rien a voir avec la chaleur produite d'une flamme d'où tu capte sont rayonnement).
    Comme la dit plegat les ondes des téléphone sont bien plus proches que les onde de ton micro onde que les onde produite pas le soleil ou ta voix (ou ce que tu veux).

    Et c'est sur ce type d'onde que la question ce pose ! Qui n'ont rien à voir avec les autres précédemment.

  13. #33
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 47
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    C'est le carnaval des idiots ici -_- .

    Bon, en vrac :

    Fresher > Tout mouvement provoque une onde. Super sauf que la on parle d'ondes électromagnétiques. Maxell, tout ça . . . Ça n'a strictement rien a voir avec les ondes mécaniques.
    Faudrait lire tout mes propos. Je cite une personne qui nous dit que la lumière est une onde. Or on s'en tape, car c'est les ondes émise de notre téléphone qui nous interesse....
    C'était juste pour montrer que ce genre de phrase ne servait a rien, tout comme si j'avais dis 'le mouvement provoque une onde'. Super, la réponse à était donné => Et ?

  14. #34
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 47
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    C'est le carnaval des idiots ici -_- .

    Bon, en vrac :

    Fresher > Tout mouvement provoque une onde. Super sauf que la on parle d'ondes électromagnétiques. Maxell, tout ça . . . Ça n'a strictement rien a voir avec les ondes mécaniques.
    Par contre je me suis surement planté sur la perturbation des ondes et tout mon blabla (je sais plus si ce principe s'inclue à toutes les onde).
    J'admets totalement mon erreurs (si erreur il y à).

  15. #35
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    C'est le carnaval des idiots ici -_- .
    C'est marrant, je croyais qu'on avait brûlé mr carnaval la semaine dernière...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  16. #36
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Euh... En fait... rien à foutre .
    On va tous crever de quelque chose, libre à ceux qui veulent passer leur vie à faire attention de le faire.
    Perso je m'en tamponne royal.

  17. #37
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fresher Voir le message
    Faudrait lire tout mes propos. Je cite une personne qui nous dit que la lumière est une onde. Or on s'en tape, car c'est les ondes émise de notre téléphone qui nous interesse....
    C'est les mêmes.

    Ce sont des ondes électromagnétiques. rot(rot) = grad(div) - laplacien et hop, ça se propage (à la vitesse de la lumière, indépendamment du référentiel, ce qui a fichu un sacré bordel dans la physique à l'époque. Bordel qu'Enstein a bien aidé à résoudre).

    Pour le reste, tu t'embrouilles tout seul, n'est-ce pas suffisant comme preuve que tu n'es pas sur de ce que tu avances ?

  18. #38
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 47
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Pas sur de ce que j'avance ? Évidement sinon la discussions n'aurait pas lieu d'être (c'est le principe non ?).
    Enfin bon je vais pas sur-enchérir, on c'est beaucoup trop éloigné du sujet initial à savoir si les ondes des téléphones doivent nous inquiéter.
    Clairement je pense pas qu'elle nous soit positif, même si rien démontre le contraire. Après si j'en ai peur, pas vraiment, il y tellement de chose plus dangereuses et dont nous somme certain de leurs risques.

  19. #39
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Et bien moi je suis sur de ce que j'avance. J'ai commencé par étudier l'électronique, qui m'a mené vers les télécommunications, qui m'ont menée vers l'informatique.

    Les ondes électromagnétiques, j'en ai mangé tout plein, et c'était pas toujours bon.

    Ensuite il faut bien comprendre une chose en logique : on ne peut pas démontrer l'absence d'une chose. Par exemple, dans le cas des ondes électromagnétiques, tant qu'on n'a rien trouvé prouvant qu'elles sont dangereuses, elles ne le sont pas. Il n'y a aucun moyen rigoureux de montrer qu'elles sont inoffensive, sinon de constater que les utilisateurs ne meurent pas dans d'atroces souffrance.

    La seule position raisonnable est de limiter la puissance d'émission, afin que si danger il y a, on ne soit pas tous irradiés jusqu'à la moelle. Et c'est ce qui est fait en ce moment. C'est sain, c'est la décision rationnelles qu'il fallait prendre au vu des connaissance actuelles sur le sujet.

    Les ondes de haute fréquences (rayon X, rayons gamma) ont des effets nocifs connus. Ces rayons sont en effet suffisamment énergétiques pour altérer les molécules (les atomes sont liées par des forces électriques dans une molécule).

    Toutes les ondes ont aussi un effet thermique : elles sont transformées en chaleur par les corps capables de les capter. Cette effet est utilisé par le micro-ondes pour chauffer l'eau (et uniquement l'eau, mais comme il y a de l'eau dans presque tout . . .). Il n'y a aucune crainte particulière à avoir contre les micros ondes, ce sont en fait toutes les ondes électromagnétiques qui sont en jeu. Cela fonctionne de la même manière que les fours solaires, ou les lampes chauffantes aux infrarouges. Pour que cela fonctionne, il faut de grosses puissances (c'est pour ça qu'on ne cuit pas à la lumière du jour ou quand on s'éclaire avec une lampe torche).

    Dans le cas du portable, ce sont des micros ondes qui sont utilisées. Les micro ondes sont des fréquences relativement basses, et donc n'ont pas d'effet tels que ceux des rayons X ou gamma. Ils ont par contre l'effet thermique, comme lorsqu'on les utilisent avec le four micro-ondes. Or, les puissances mises en jeux dans un dispositif comme le téléphone portable ne sont pas suffisantes pour que cet effet soit notable.

    Bref, on n'a rien sur le cas portable. De plus, la radio FM utilises des ondes très proches de celles du portable. Les puissances que l'on reçoit sont supérieures, et on y est soumis depuis bien plus longtemps. S'il y a un risque quelconque, c'est bien de ce coté qu'il faut chercher plutôt que du portable.

  20. #40
    Membre éprouvé Avatar de azertix
    Homme Profil pro
    Technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien d'assistance informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 958
    Points : 937
    Points
    937
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est pas le sujet du topic, mais bon, une dernière entorse :

    Comme tu veux. Personnellement, j'ai pas envie de passer mon temps à faire ceci, cela, comme on te le dit à la télé parce que "c'est bon pour la santé", surtout que 5 ans après on s'aperçoit qu'on a dit des conneries, donc du coup, tout ce que tu as fait c'est pas bon.

    Je vis et je vivrais de manière sereine, en me préoccupant normalement de ce que je fais, en restant raisonnable, mais je ne me priverai ni de fast-food, ni de voiture, ni de cuites, ni de téléphone, ni de wifi chez moi sous prétexte que c'est pas bon pour la santé et que ça va me retirer 4 ans de durée de vie. Je préfère vivre 70 ans de manière normale et crever de ce que j'ai fait de "pas bon pour ma santé", plutôt que vivre jusque 90 ans et être complètement avachi de fatigue, mais avoir tout fait pour vivre plus longtemps. C'est une manière de voir les choses, je suis rapidement agacé par "les directives de vie" que l'on tente d'imposer en France. Chacun vit comme il veut, j'estime que les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils font.
    -> Il n'y a pas que la télé qui parle des dangers des ondes sur la santé.
    -> On peut être en pleine forme à plus de 70 ans. Dans ce que tu dis, on croit comprendre que tu préfère vivre ta vie pleinement sans te préoccuper de ta santé et cela de manière volontaire pour crever moins vieux et t'épargner une fin de vie désagréable (selon toi).
    -> "Les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils font" donc il ne faut plus les informer des dangers pour leur santé ?

    Pour ce qui est du portable éteint pour le réveil, je le savais.
    Remarquez qu'une émission que j'ai vue disait que les portables émettent des ondes même arrêtés

    "On va tous crever de quelque chose". Ah le vieil adage des fumeurs.
    Ils disent tous ça sauf quand ils se retrouvent à l'hôpital dans un état peu recommandable avec l'impossibilité de faire marche arrière.
    Contrairement à ce que disent les fumeurs et buveurs, on peut vivre heureux sans tabac ni alcool. Sisi !
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

    Avant de poster sur le forum Access :
    FAQ > SOURCES > COURS > FORUM > GOOGLE
    Pas de question par MP ou je mords


Discussions similaires

  1. Rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé
    Par plume13 dans le forum Actualités
    Réponses: 50
    Dernier message: 10/04/2016, 15h29
  2. Réponses: 74
    Dernier message: 29/12/2015, 16h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 08h48
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 08h48
  5. [Débat] Le wifi dangereux pour la santé?
    Par mlny84 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 64
    Dernier message: 17/01/2008, 08h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo