|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Voila mon problem: Dans fichier de configuration j'ai des parametre comme suit: OID1="xxxxxxxxxx" OID2="xxxxxxxxxx" et je pourrais avoir plusieurs.. en plus j'ai un autre parametre: NB_OID=2 // le NB_OID est le nombre de OID dans mon fichier de conf. Dans mon script shell je fait ceci : Code :
Le problem: Le OID${COUNT} renvoit bien OID1 ou OID2, par contre je n'arrive pas a avoir les valeurs de OID1 et OID2 (dans mon cas) ni les concatiner !! Merci pour votre aide Kass |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Salut,
Tu peux utiliser les tableau en bash aussi : Une version identique de ton script, mais en utilisant une boucle for ainsi que les tableaux : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
Heu... c'est pour faire ça?
Code :
awk 'BEGIN {FS="="; ORS=" "} {print $2}' param.cfg
00
|
|
|
#4 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Mais si je declare un tableau comme vous dites. La declaration: OID[1]="xxxx" OID[2]="yyyyyyyy" NB_OID=2 seront dans un fichier param.cfg. Et je source ce fichier dans mon script. Est ce que le fait de sourcer le fichier je peux acceder a mon tableau OID ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
au fait si j'ai un fichier param.cfg dont j'ai la declation suivant: IP=1.1.1.1 PORT=162 type["INTEGER"] = I type["STRING"] = S SENDER_OID["KST"] = "1.3.4.5.6" SENDER_OID["KNM"] = "1.3.4.5.7.8" et a part j'ai un script dont j'utilise awk, si dans mon script awk, je fais ce qui suit Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
D'abord, fais un effort pour t'exprimer clairement: Il faut vraiment déchiffrer tes messages. As-tu relu ton commentaire? Le voici: "pour faire en sorte comme les declarations sont la et si je fais ca c'est parceque les parametres ds le fichier param change".
Pour une solution: Code :
awk 'BEGIN {FS="="; ORS=" "} /^OID/ {print $2}' param.cfg
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com