|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un souci avec la fonction mailto, je n'arrive pas à faire de saut de ligne à l'interieur du body. J'utilise un serveur Apache/2.2.6 et Lotus Notes comme messagerie. J'ai déjà éssayé tout ce qui est du genre "\n", "%0A", "%0D" et meme les codes ascii mais ca ne fonctionne pas, au mieux j'obtiens un joli "|" à la place du retour à la ligne Quelqu'un a t-il une solution ?? voici ma ligne de code : echo '<TD align="center" width=4%><a href="mailto:blabla@blabla.fr?subject=blabla '.$data[blabla].'?body=Bonjour, Merci de blabla...">'.$data['niveau'].'</a></TD>'; je souhaiterai qu'entre "Bonjour," et "Merci..." il y ai un saut de ligne ou au moins un retour à la ligne. J'espere avoir été assez clair et que mon message est au bon endroit (c'est mon 1er post alors désolé si ce n'est pas le cas lol) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Etienne RocheleauInscription : février 2010 Messages : 20 ![]() |
Si je lis correctement (et rapidement) sur le net, pour forcer un retour de chariot dans un mailto body, tu dois combiner ces deux caractères :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci de ta réponse rapide
non ca ne marche pas non plu, j'ai déjà essayé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Je ne peux pas vraiment faire de tests en ce moment car le mailto n'est pas autorisé sur le serveur avec lequel je travaille, par contre je pense qu'il peut y avoir un problème avec ta syntaxe:
Code :
echo '<TD align="center" width=4%><a href="mailto:blabla@blabla.fr?subject=blabla '.$data[blabla].'?body=Bonjour, Merci de blabla...">'.$data['niveau'].'</a></TD>'; Code :
echo '<TD align="center" width=4%><a href="mailto:blabla@blabla.fr?subject=blabla '.$data[blabla].'&body=Bonjour, Merci de blabla...">'.$data['niveau'].'</a></TD>'; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oups oui t'as raison
par contre ca change rien en ce qui concerne mon saut de ligne, il m'affiche toujours un | |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Oui je me doutais que ça ne réglerait pas ton problème
Par contre je suis allé tester un mailto avec un saut de ligne sur le site de w3schools: http://www.w3schools.com/HTML/tryit....=tryhtml_links Et j'ai fait le test avec les caractères %0D%0A pour changer de ligne et ça fonctionne alors probablement que ton problème ne vient pas de ce que tu envoie comme texte. Peut-être une config de serveur ou quelque chose du genre. Mais là ça dépasse ma compréhension désolé |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui ca dépasse la mienne aussi
![]() je vais essayer de voir si je trouve quelque chose coté serveur... en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider c'est gentil |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 238 ![]() |
Salut
Il y a une fonction php qui encode ce genre de truc : urlencode() Essai comme ceci : Code :
Il peut avoir 2 modes : TEXTE ou HTML. - Si c'est en mode texte, les retours chariots fonctionneront - Si c'est en mode HTML, ils ne se verront pas, en html, les sauts de lignes se font avec des <br /> Du coup on pourrait faire un mélange des 2. Exemple : Code :
Mais si le client mail est en mode TEXT, la personne verra les <br /> dans le texte. C'est le serpent qui se mord la queue ... on tourne en rond. Ici, le plus simple c'est d'abandonner l'idée de vouloir mettre du contenu avec des sauts de lignes, un simple "Bonjour," suffirait peut être. A titre vraiment personnel, je n'utilise jamais de "mailto", mais une page "contact" prévue pour. Il y a beaucoup trop d'inconvénients, comme celui évoqué plus haut. De plus il ne faut pas laisser en clair son adresse mail dans le mailto car il y a des "moteurs" qui scan le Web à la recherche de ce genre d'infos pour spammer les boites mails. Puis ça suppose que l'internaute ait un client mail d'installé sur sa machine, chose, qui sera impossible à savoir. Puis même si un client mail est installé, rien ne dit que dans les options internet (pour Windows) le client mail est indiqué. Il y en a peut être d'autres, mais comme je n'utilise pas, je me pose pas la question. Bref ... ça fait beaucoup de ... si ... pour un simple mailto
Win XP | WampServer 2.2 | Apache 2.2.21 | Php 5.3.8 | MySQL 5.5.16 Si debugger, c'est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter [Edsger Dijkstra] Dernière modification par RunCodePhp ; 26/02/2010 à 08h07. |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Salut,
merci de t'être penché sur mon cas... non il n'y a pas de risque avec les spameurs car une base intranet je viens de trouver la solution à mon problème !! ... en faite apparement la version 5.0.10 de Lotus Notes ne permet pas de le faire, je suis passé en version 6.5.5 et là ca fonctionne nikel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com