|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjour
je dois sauvegarder des données d'un serveur linux redhat vers un NAS externe tous les jours à la même heure j'ai essayé plusieurs méthodes : - un script rsync avec cron : fonctionne mais ça à l'air lent - un script ftp : ne me copie pas les sous dossiers, pas récursif - le logiciel fullsync : fonctionne mais me fait beaucoup d'erreurs connaissez vous un logiciel ftp solide avec interface graphique style Ableftp mais gratuit ? ou une autre solution ? par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
rsync, tout comme fullsync, est incremental (euh... je suis pas sur que j'utilise le terme exact, corrigez moi si je bafouille)
la premiere copie sera lente (1:1), mais les copies suivante ne devraient uploader que les changement. Donc c'est sense etre le plus rapide, tant que tu synchroniques sur un truc quasi identique. c'est etonant que tu trouves ca lent (sauf si a chaque fois tout change, bien entendu)
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
oui on parle de sauvegarde incrementielle et differencielles quand on reprend que les modification par differentce ou par increment....ce qui revient à la meme liste de modification a enregistrer...
Citation:
Citation:
quand au débit de transfert tu peux pas faire grand chose à par retierer (si il y a l'option) virer les controles d'erreur pour accelerer le truc... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() |
bon résultat des courses, j'ai opté pour lftp
beaucoup d'options récursif présent dans la plupart des distrib transfert de FTP à FTP ...... que du bon
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com