|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 146 ![]() |
Bonjour a tous,
ma demande de ce jour est un peu particulière. nous avons des progrmmes qui font du transfert de fichiers vers un pc de facon automatique. sur ce pc il y a une macro excel qui formate les fichiers et les envois sur un autre as400 dans une bibliothèque spécifique. hors depuis quelques temps, la macro excel ne se ferme plus et reste active. ==> donc pas de fin de programme pas d'enchainements de la suite, nous ommes obligé de killer la tache sur le pc pour que le reste suive. avez vous déjà rencontré ce genre de problème, et si oui comment le résoudre. merci d'avance. a plus |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Citation:
Encore une usine à gaz |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Et de surcroît le pb est au niveau d'Excel, pas du serveur.
Vois le truc côté Windaube, please. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bonjour
merci pour vos réponses d'encouragements j'ai posé la question sur le forum excel sans plus d'aide pour l'instant. Pour info il s'agit de transfert ftp via un pc qui formatte les fichiers db2 en .xls (ils ne voulaient pas de hangar de données) et tout ce joli monde est ensuite envoyé par mail via un outils Win... nous avons hériter de ce truc qui fonctionnait plutot bien, sauf depuis 2 mois sans aucune modif sur le pc ou l'as certains de ces programmes ne se ferment plus. je vais donc cloturer ce post. a plus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Avec iSeries Access for the Web, tu peux à partir d'une requête SQL transformer en XLS, et à partir de la V6R1, l'envoyer par mail et schéduler le traitement quotidiennement (via windows ou le wrkjobscde)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
bonjour a tous,