|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
j'ai une installation de postfix qui tourne correctement depuis quelques mois. Celle-ci ne sert pour le moment que pour la réception de courrier. Ce serveur postfix travail sur plusieurs domains et plusieurs tables virtuelles pour vérifier que l'utilisateur existe bien lors de la phase de réception du courrier. (la source principale est un annuaire LDAP) Maintenant que mon serveur tourne bien en réception avec gestion du SPAM et tout, je voudrais maintenant m'affranchir du serveur d'envoi de mon provider et permettre a mes utilisateurs d'envoyer leurs mails via ce serveur. Cependant cela implique d'autoriser l'envoi d'email vers l'extérieur, et surtout d'autoriser l'envoi d'email DEPUIS un client extérieur vers un email exterieur. si j'ai bien compris, la manière de mettre en place cela de manière sécurisée est de séparer les taches du serveur postfix par deux ports différents : - Le serveur reçois du courrier avec le port 25 - Le serveur envoi du courrier par le port 587 et cela implique apparemment de travailler sur le fichier master.cf j'ai eu très peu a faire avec ce fichier jusque la (rajouter spamassassin) Le post suivant indique une marche à suivre pour séparer ces deux taches : http://www.bortzmeyer.org/postfix-sasl.html mais j'ai un peu du mal a cerner le fonctionnement de ce fichier master.cf pouvez-vous m'aider a comprendre ces lignes ? Code :
et éventuellement m'éclairer pour intégrer une gestion par tables virtuelles des utilisateurs et des domaines là dedans ? je serai aussi preneur d'éventuelles remarques autres qui pourrais m'aiguiller dans cette configuration afin de ne pas tomber dans les pièges du blacklistage stupide. Merci de votre aide. Fabien |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com