|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'ai un linux RedHat à mon travail que j'aimerai configurer. Evidemment je ne suis pas root (pour des questions de sureté) -> pas de package manager. Est-il possible de configurer un environnement "user"? Par exemple, prenons l'installation de Firefox ou de java: je peux les installer à la main dans un dossier puis les utiliser en ligne de commande en faisant des export et alias dans mon .bashrc, mais comment les mettre "par defaut" et "remplacer" les liens existant? Par exemple dans les menus "applications" ou quand je fais un double-click sur un launcher java. Un lien vers un tuto (que je n'arrive pas à trouver) serai parfait. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Je ne suis pas sur que la commande suivante marche, mais tu peux essayer :
Code :
# rpm --root /home/toto/new-root/ -ivh monfichier.rpm Code :
Bien sur, il faut que rpm2cpio soit installe Sinon, peut etre que ton admin acceptera d'ecrire des scripts sudo pour utilisation specifique.
The Big Bang theory : In the beginning there was nothing, and it exploded. (Terry Pratchett) IT Quote : "Unix is user-friendly. It's just very selective about who its friends are." Dernière modification par SYL666 ; 23/02/2010 à 14h39. Motif: apprend le francais! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 44 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Pour open office, la commande: Code :
# rpm --root /home/toto/new-root/ -ivh monfichier.rpm Code :
et la commande: Code :
Je vais pousser mes recherches, Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
tu peux éventuellement demander à ton administrateur l'accès à yum par sudo : ça te permet d'installer les paquets de la base logicielle depuis ton compte utilisateur
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,