|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 220 ![]() |
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée prochaine de Office 2010, j'ai réécrit l'Assistant Ruban. La version actuelle est la Version 2 Bêta 3 (27/04/10). L'outil est toujours gratuit, et même si c'est un fichier accde le code est ouvert (démarrez l'application avec la touche majuscule appuyée). Si vous souhaitez m'aider à finaliser le développement, vous trouverez cette version Bêta au bas de la page de documentation : http://arkham46.developpez.com/artic...nt-ruban-beta/ Quoi de neuf depuis la dernière version? Entre autres : - les nouveautés Office 2010 sont intégrées à l'outil, notamment la vue Backstage - il est possible de directement modifier les fichiers openXML (Word, Excel, Powerpoint) L'assistant a également été traduit intégralement en Anglais. Sur une installation anglaise, il démarre automatiquement en Anglais. La langue est modifiable dans l'onglet options. Des copies de sauvegarde sont effectuées par l'assistant à chaque modification d'un ruban. Je vous conseille cependant de faire vos propres copies de sauvegarde par sécurité. L'outil est fourni en l'état sans garantie, je fais au mieux mais je ne pourrai pas être tenu responsable en cas de perte de données. Vous découvrez un bug, un problème d'ergonomie, .... Faites m'en part dans cette discussion.(détaillez la méthode pour reproduire le problème, et la configuration utilisée; si nécessaire joignez un fichier XML avec le ruban en erreur) N'hésitez pas à me faire un retour également si vous ne rencontrez aucun problème. Si vous avez passé du temps à faire des tests et souhaitez voir votre pseudo DVP apparaître dans les crédits, précisez le dans cette discussion. Bon rubans, j'attends vos retours.
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir,
Je viens d'installer ton assistant avec Access 2007 et dès l'ouverture du complément : "Erreur n°2467, Erreur définie pas l'application ou par l'objet, dans la procédure Form_Load du modul Form_FormMain" Puis s'ouvre le complément mais sans être utilisable car avalanche de messages d'erreur VBA. Aurai-je raté quelque-chose ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Citation:
Est-ce que l'erreur est aussi levée lorsque le fichier AssistantRuban.accde est exécuté directement? Pour plus de précision sur l'erreur il faudrait, si possible, retirer la ligne "On Error GoTo Gestion_Erreurs" du Form_Load du formulaire FormMain, pour voir sur quelle ligne survient l'erreur. C'est possible?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Re-bonsoir ;o)
. l'erreur se produit toujours en lançant directement le accde ; . Sinon, le code n'est pas dispo dans le accde même avec la touche Shift enfoncée ; . j'ai (entre temps) téléchargé la version 1.5 en accdb, et là, pas de problème en lancement direct et message d'erreur "L'assistant demandé n'est pas installé ou en mauvais état." quan renommé en accda puis passage en complément. Du coup, je ne peux pas profiter du complément pour modifier mes USysRibbons directement Merci de ton aide ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
dans la version beta, le code est dispo il faut télécharger la base de données du lien donné en début de cette discussion pour avoir la bêta
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour :
" desole pour mon francais , je connais pas bien la langue " Par contre moi j'ai installer votre super Assistant ruban, sous access 2007 pas de probleme mais sous access 2010 beta tous il marche bien sauf que j'arrive pas sauvgarder mon fichier XML , |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Bonjour,
Citation:
Voir dans onglet Options, cliquer sur le petit dossier du groupe Sauvegarde. Y a-t-il des backups dans le dossier? Si non, la sauvegarde fonctionne-t-elle en mettant à 0 le nombre de backup dans les options de sauvegardes quotidienne et par document?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour Thierry !
Alors, on va dire qu'il y a là un 50/50 : j'ai bien téléchargé sur la page en question mais au niveau du "II. Installation / Télécharger l'assistant au format ACCESS 2007" qui pointe ver la version 1.4. En revanche, et effectivement, le lien en bas de page donne bien accès à ta version beta qui s'installe et se lance parfaitement bien ! En revanche II, je n'arrive pas à accéder à mes rubans stockés dans USysRibbons. Peut-on travailler dessus directement ? Si oui, comment ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
Citation:
merci Citation:
Citation:
c'est une nouvelle base ou il y avait déjà une table USysRibbons? ![]() Thierry
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Oui, avec la beta ;
Oui, avec une base où il existe déjà des rubans en USysRibbons. Au fait, non seulement un grand merci pour avoir pris la peine de développer un outil si pratique, mais aussi de prendre le temps de nous répondre avec une telle réactivité. Sympa ! ;o) @+++ |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Citation:
Pour que la table des rubans soit reconnue il faut qu'elle s'appelle USysRibbons et/ou qu'elle contienne les champs suivants : id, RibbonName et RibbonXML Est-ce bien le cas? Si oui est-il possible de m'attacher une petite base de données avec la table USysRibbons? Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Merci mon cher Thierry !
Il manquait le champs "id" (visiblement pas nécessaire pour fonctionner autrement) et là, c'est ok. Je te fais des retours au fil de mon utilisation. @+++ |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Je me sers de cet id dans le code, je vais essayer de débrouiller sans lui.
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 090 ![]() |
Salut,
Excellent outil, parfait sur le version bêta 2010 tant sur le rubans que sur le backstage.Merci pour cet outil qui nous fait gagner un temps considérable en dev. ![]() @++ Morgan
00
|
|
|
#15 | |
Bjr,
J'ai mis en ligne la version Bêta 2. Des corrections surtout pour Access, notamment l'Id qui n'est plus obligatoire dans la table USysRibbons. Citation:
(onglet A propos ..., cocher Recherche des mises à jour) pour vos retours.
|
00
|
|
|
#16 | |
Bjr,
Quelques corrections pour la version Bêta 3. Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Excellente idée et sacrée réalisation que ce complément. Je le découvre en cherchant de la doc sur les instructions XML disponibles pour réaliser mes rubans personnalisés : a priori je vais éviter quelques peines... Bon, l'installation du complément (j'utilise la version bêta 2010) n'a posé aucun problème - javais copié le fichier .accde dans un emplacement approuvé. Par contre, voulant toujours foncer, lorsque j'ai appelé le complément à partir de mon projet .adp la fenêtre du complément s'est affichée mais totalement inactivée - sauf les boutons de contrôle de la fenêtre - et le complément de ruban n'est pas apparu. J'ai quitté access et créé un nouveau projet de type .accdb vierge et là tout démarre. ![]() A suivre... |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
bjr,
Citation:
les callback du ruban de l'assistant ne sont pas trouvés depuis un adp et en plus j'utilise DAO donc pour la mise à jour des tables c'est mort je ne vais dans un premier temps que pouvoir ajouter un message pour dire que les projets ADP ne sont pas supportés il faudra, pour les projets adp, exécuter directement l'assistant et passer par un fichier XML externe ou faire un copier-coller du ruban dans l'éditeur XML
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Assitant ruban V2.0 - Access 2010 - Win XP pro Sp3. Développement d'une application de gestion en projet Access 2010 sur SQL 2008. Je fais suite à mon post d'hier pour dire que l'enregistrement de mon ruban a réussi après que j'ai créé une table dans ma base qui était vide. Je voudrais aussi signaler qu'après avoir déplacé des boutons qui avaient été créés dans un groupe de contrôles vers un groupe (de ruban), ceux-ci ne présentaient pas la propriété Size ni l'événement GetSize. J'ai ajouté la propriété Size dans le volet Xml et ils sont apparus dans le volet de conception. Pour ce qui est de l'enregistrement d'un ruban dans un projet la réponse me semble évidente : un projet (SQL) ne comporte aucune table hors les rubans sont enregistrés dans un jeu de tables systèmes - contrairement aux versions antérieures à 2007 où les barres de menus étaient enregistrées... où ? Dernière chose - on ne le dira pas assez - l'interface est très confortable, je n'ai pas encore pris le temps de consulter la documentation car tout est très intuitif... Bravo! |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
Citation:
Effectivement un bouton n'a pas d'attribut size dans un buttongroup mais devrait apparaître une fois déplacé dans un group. (Et vice-versa si on déplace un bouton d'un group vers un buttongroup les attributs doivents disparaître) Citation:
Bien que tout ne soit pas encore parfait, j'arrête la bêta ici et reprend le cours normal des versions de l'outil. L'aventure continue ici : http://www.developpez.net/forums/d74...n/#post5177016
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com