|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Luc Lejeune Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Luc Lejeune Informations forums : Inscription : février 2010 Messages : 1 Points : 0 |
Bonjour,
Je développe une application en Visual Basic 6 utilisant le port série de mon PC. Mais j'ai des soucis lors de l'ouverture de mon port com. Pour mieux cerner le problème voici les lignes de code. Tout fonctionne correctement jusqu'au moment où je clic sur le bouton " Command1" pour ouvrir mon port com. Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur ou me dire pourquoi cela ne fonctionne pas? D'avance je vous remercie pour votre coup de main. Luc Message d'erreur: erreur d'exécution '8005'Port déjà ouvert voici le code source ainsi que, en rouge, la ligne problématique indiquée par le prog. de déboguage. Public Sub closecom1() 'fermeture du port com If (MSComm1.PortOpen = True) Then MSComm1.PortOpen = False Label1.Caption = "Com1: fermé" End If End Sub ------------------------------------------------- Public Sub opencom1() 'ouverture du port com If (MSComm1.PortOpen = False) Then MSComm1.CommPort = 1 MSComm1.Settings = "9600,N,8,1" MSComm1.PortOpen = True Label1.Caption = "Com1: ouvert et configuré" End If End Sub ------------------------------------------------- Private Sub Command1_Click() ' bouton poussoir pour ouverture port com opencom1 End Sub ------------------------------------------------- Private Sub Command2_Click() 'bouton poussoir pour fermeture port com closecom1 End Sub ------------------------------------------------- Private Sub Command3_Click() ' bouton poussoir pour exit closecom1 End End Sub ------------------------------------------------- Private Sub Form_Load() 'chargement de l'application MSComm1.InputLen = 0 MSComm1.InputMode = comInputModeText Label2.Caption = MSComm1.PortOpen 'affiche l'état du port com au démarrage End Sub |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com