|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
salut tout le monde,
ma question est la suivante : est ce que on peut envisagé la decharge totale de la batterie CMOS d'un pc. merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 957 ![]() |
Bonjour hb2ee,
à priori OUI. Ce type de pile (pas de batterie) est généralement un format bouton (style CR2032) et ne se recharge pas. Mais au ryhtme avec lequel on change de PC, on ne va que très rarement jusqu'au bout de cette pile - on change de PC avant !! En cas de décharge complète, on perd les parapmètres du BIOS qu'il suffit de remettre par défaut pour que tout rentre dans l'ordre. Une nouvelle pile suffit à rétablir la situation - Reste ensuite à remettre les parapmètres personnalisés dans le BIOS. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? CLIC pour prolonger l'aventure. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
salut,
est ce que la décharge de la pile empêche le PC de s"allumer proprement, merci pour la réponse curt
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com