|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 288 ![]() |
Bonjour à tous.
Je me souviens avoir jadis réinstallé Windows XP (alors que j'étais bien plus jeune, il y a de cela plusieurs années...) parce l'export via regedit (Fichier/Exporter) produisait un fichier de plus de 64 Mo. Une fois réinstallé, XP et quelques programmes courants n'utilisaient plus que 60 Mo, gros gain... Cette fois, mon problème est différent: la sauvegarde de ma base de registre XP-SP3 me donne un fichier de 209 Mo ! Ce qui explique (peut-être ?) quelques lenteurs à l'extinction... J'ai passé plein d'outils comme CCLeaner, JV16PT, RegCleaner et RegSeeker qui m'ont fait gagner 1 Mo. Je cherche à savoir deux choses:
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 799 ![]() |
salut!
il faut voir que depuis le SP3, XP a pris du poids pour le ntuser.dat, je pense en faite qu'il ne sagit que de la branche utilisateur de la bdr... par exemple quand tu veux changer des valeurs concernant un utilisateur spécifique, tu charge sa ruche a partir de son ntuser.dat... donc le reste de la base se trouve ailleurs, après ou ça j'avoue n'avoir jamais exploré |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
La présence de toutes ces adresses peut provenir de la fonctionnalité de vaccination de SpyBot S&D par exemple. Ou d'autres logiciel de protection qui bloquent un certain nombre d'adresses "à risque" (phishing, malwares, ...)
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 288 ![]() |
Aha, Spybot, je n'avais pas pensé à lui... Merci, excellente idée !
Finalement, un outil intéressant mais qui a des conséquences inattendues. Cette mode de la base de registre est fatigante: pourquoi ne stocke-t-il pas tous ces trucs dans des fichiers à lui ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Je pense que c'est pour protéger Internet Explorer qui lui, lit ses paramètres dans la base de registre.
A savoir, quand tu utilises la vaccination, Spybot ajoute également un grand nombre de lignes dans le fichier HOSTS (\windows\system32\drivers\etc\hosts) ce qui peut parfois ralentir un peu le PC.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com