|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'un PC avec Windows 7 Ultimate English (avec patch français). Malheureusement depuis temps, je reçois un message d'avertissement comme quoi cette version ne sera fonctionnel que pour quelques jours. Ayant beaucoup de programmes sur mon ordinateur, il faudrait absolument que j'arrive à faire une upgrade pour une autre version de Windows 7. Le problème est que j'ai essayé plusieurs versions : Windows 7 Pro (French) et là ils me disent qu'on ne peut faire d'upgrade car la langue n'est pas la même. Donc je décide d'installer Windows 7 Pro (English) et là autre problème, ils me disent qu'on ne peut faire d'upgrade Ultimate -> Pro... Quelle version de Windows 7 me faudrait-il pour pouvoir faire une upgrade ? Merci d'avance. saloufate |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 957 ![]() |
Bonjour saloufate,
tu n'indique pas si tu as installé une version RTM auquel cas, tu ne pourras pas upgrader vers une version définitive et ce, quel que soit la version prévue. La fin de fonctionnement est prévue pour le 1er mars (je crois) et Seven s'arrêtera au bout de 2h de fonctionnement. Si la version Ultimate installée est une version définitive (et autenthique) il est anormal qu'un arrêt se produise. Contacte la hot-line de Microsoft. Dans les deux cas, tiens nous au courant. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? CLIC pour prolonger l'aventure. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse.
Pour la version RTM, en fait je n'en sais rien. Je suis étudiant dans une école d'ingénieur et j'ai accès à un site microsoft permettant de télécharger des versions de Windows 7. Celle que j'ai actuellement je l'ai installé en août dernier, c'est-à-dire avant la date de sortie officiel de Windows 7, j'imagine donc que c'est une version RTM. Donc dans ce cas là, je ne peux absolument rien faire pour ne pas formater ? saloufate |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
saloufate,
je n'arrive pas à retrouver l'article, mais de mémoire, on ne peut pas valider ou upgrader Windows 7 RTM vers une version définitive. En conséquence, sauvegarde tes fichiers et.... tu es bon pour une nouvelle et définitive version de Windows... Il doit exister une version étudiante à pas trop chère ! Une remarque : Installer une version RTM pour une utilisation "en production" est dangereuse : risque de bug et autres fantaisies de fonctionnement. Dernière minute : regarde ici http://www.developpez.net/forums/a21...tive-1er-juin/ Bon courage. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? CLIC pour prolonger l'aventure. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Fouf bon ben mince alors... Je saurais pour la prochaine fois
C'est pas du tout le fait de devoir acheter une version de Windows 7 qui me dérange (du fait que je peux même les avoir gratuitement), c'est vraiment la perte de tout mes programmes/configurations. Mais c'est quand même bizarre, parce que je vois partout que la version RC va "s'éteindre" à partir du 1er mars, mais je ne vois pas d'informations sur la version RTM. Et pourtant ces deux versions sont quand même différentes. En tout cas merci curt pour tes réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 519 ![]() |
La version RTM est la version définitive, celle qui est dans les bacs des commerçants (RTM = Release To Manufacturer, c'est à dire version qui est envoyée aux fabriquants des DVD)
curt > tu veux certainement plutot parler de la version RC qui ne fonctionnera plus définitivement à partir d'aout me semble-t-il mais qui à partir de mars s'arrêtera de fonctionner toutes les 2h. La version RC officielle porte le n° de build 7100, la version RTM officielle (et donc commerciale) porte le n° de build 7600. Dans le cas d'une version Ultimate, elle ne peut être upgrader que vers une version Ultimate. Pour ce qui est de la langue, je ne sais pas si c'est bloquant dans la version RTM sinon, il faudra installer une version anglaise et activer le pack français. Mais comme tu achètera certainement une version française, si tu n'arrive pas à faire le mise à jour, il faudra faire une réinstallation propre Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour sevyc64,
Aië !!! tu as raison.... il s'agit bien de la RC et non de la RTM !!! Mea culpa mais étant en train de tester la version béta d'office 2010, j'ai un peu fait l'amalgame.... ![]() Curt
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Tu as certainement la version RC puisque tu l'a installée avant la sortie de la RTM. Il n'y a aucun moyen de faire une mise à niveau de la version RC vers la version finale.
Le seul moyen c'est de sauvegarder tous tes fichiers et récupérer les installateurs de tes logiciels. Tu pourra ensuite faire une installation à partir de zéro de la version finale. Les version pre-release (alpha, beta, RC) sont destinées à faire des tests et ne doivent pas être utilisées normalement pour une utilisation quotidienne avec l'installation de tous les logiciels. Ces versions ne sont pas faites pour durer, simplement pour avoir un aperçu du système... Cliquez ici pour en savoir plus sur la fin de la version RC : http://www.developpez.net/forums/d87...nest-possible/
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com