IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

CV détaillé d'un développeur confirmé


Sujet :

CV

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut CV détaillé d'un développeur confirmé
    Bonjour,

    Voici attaché mon CV, que j'ai traduis de l'anglais.

    Je n'ai pas trouvé d'autres exemples de CVs de développeurs confirmés. J'ai essayé de faire le mien pour que la première page peut être lu comme sommaire (pour ceux qui veulent un sommaire), et que les pages de suite donnent plus de détails (pour ceux qui veulent plus de détails).

    Qu'en penser-vous?

    Y-a-t-il des infos qui devraient être sur la première page, mais qui n'y sont pas?

    J'ai vu qu'on donne l'avis qu'il faut avoir 2 CVs, donc un CV bref de une page pour le contact initiel, et un autre plus détaillé de plusieur pages pour leur donner en suite. Vu que mon CV est contruit comme il est, devrai-je quand même éviter à donner plus que la première page lors du premier contact (et, si oui, pourquoi)?

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,

    pour 20 ans d'expérience deux page, voir 3 sont je pense tout à fait acceptable (mais comme j'ai dix fois moins d'expérience que vous, je n'ai jamais pu tester).

    En France, votre CV ne ressemble pas à un CV type, où la plupart des gens mettent leurs "état civil" et leur adresse à gauche par exemple.

    Je vais partir sur le fait que vous voulez un CV "normalisé" français.

    Pour moi, il manque un titre ou un objectif à votre CV, je l'ai lu une fois en entier, et ne sais pas ce que vous cherchez comme job.

    Votre sommaire fait bisarre, cela donne un résumé de ce que vous avez fait, ce qui fait redondance avec la suite, or un CV doit être court pour être accrocheur. De plus, il n'est pas vraiment français.

    Plutôt que expérience de la programmation, mettez compétences. Si j'ai bien compris, vous êtes développeur, mettez juste sur quelles environnements vous avez travailler sans en dire plus, vous développerez dans votre parcours professionnel. Pour le C++, dites les grandes composantes que vous maîtrisez plutôt que l'environnement de développement (comme vous avez fait pour C sharp). Dans la catégorie genre de logiciel, si vous parlez de choses que vous avez faites, cela viendra après, si c'est ce que vous savez utiliser, vous pouvez en enlever une bonne partie (traitement de texte par exemple).

    La catégorie suivante pourrait s'appeller formation, et pourrait regrouper vos certificats et diplômes.

    On dit autres intérêt pas interest. Et dans cette partie, il serait bon que vous ne parliez pas d'informatique mais de votre autres passions. (j'ai par exemple échanger sur le tango avec un recruteur une fois, ce qui permet de se mettre en confiance).

    Pour la description de vos expérience, il y a une règle en France, c'est de ne pas faire de phrase dans un CV, restez factuel, et synthétique. De plus, essayez de respecter une moyen entre longueur du paragraphe et temps de l'expérience (une expérience de 12 ans vous à apportez plus qu'une expérience d'un an, pas forcément douze fois plus, mais elle se doit d'être la plus développé et de loin, sauf si vous ne voulez plus faire ce que vous avez fait pendant douze ans).

    Il manque une rubrique langue (ou au moins un information quelque par) vu que votre langue maternelle n'est pas le français, mais l'anglais qui est grandement apprécié professionnellement.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 780
    Points : 1 176
    Points
    1 176
    Par défaut
    ( pour le cv français: 11e et 7e ça n'existe pas comme classes en france )

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Bonjour,

    Ci-dessous une version dans laquelle j'ai corrigé quelques erreurs de formulation (rien de bien grave cependant).
    Je n'ai pas en le temps de tout passer en revue, et notamment pour tout ce qui concerne ton experience professionnelle en detail. Cependant, voici quelques remarques supplementaires :
    Il manque une partie sur les langues que tu parles, avec une description en un mot de ton niveau. Pour l'anglais, "langue maternelle" devrait suffire. Pour le francais, tu as le choix entre debutant (beginner), scolaire (only bases from school), technique (able to work using this language), courant (fluent), ...

    En France, les CV sont souvent impersonnels : on n'ecrit pas "J'ai developpe un logiciel en C++ pour la societe X", mais "Developpement d'un logiciel pour la societe X". Cela t'obligerait a re-ecrire toute la seconde partie de ton CV, donc je pense que le mieux est de faire deux versions (l'actuelle et la nouvelle)

    N'hésite pas à préciser si tu as travaille dans un environnement francophone, que ce soit en independant, pour des forums, pour une société, ... Cela augmentera tes chances auprès des employeurs francais.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo