Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 20/02/2010, 12h11   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment intégrer ou copier une zone DNS ?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis au sujet du DNS. Je tente de modifier notre architecture réseau DNS mais avec un manque d'expérience à ce niveau.
Je vous résume :

Filiale A : possède deux serveurs DNS : primaire et secondaire
Filiale B : idem
Filiale C : idem

Chaque DNS primaire fait autorité au secondaire pour chaque filiale. Et n'ont aucun lien entre elles. Nous devons utiliser l'adresse IP pour pinger une machine à partir de la filiale A vers B par exemple. Ces 3 filiales sont reliées en VPN.

Le but recherché est d'avoir un DNS commun, c'est à dire qu'on veut pouvoir résoudre les noms DNS entre ces 3 filiales. Autrement dit résoudre les noms à partir de n'importe quel filiales vers n'importe quel autre filiale au sein de ce réseau privée.

exemple :

→ à partir de la filiale A , ping serveurCitrix.filialeB.local
→ à partir de la filiale B, accès à l'intranet de la filiale C : http://nom_serveur_intranet.filialeC,local/intranet
→ à partie de la filiale C : ping nom_machine.filialeA.local

bref , on ne souhaite plus utiliser les adresses IP mais des noms comme cité ci dessus,

etc …

Nous avons pensé aux redirecteurs DNS mais cela implique de faire des redirections de requêtes, soit un temps de traitement.

Ma question est la suivante : est il possible que chaque filiale puisse «*intégrer ou copier*» tout le contenu de la zone dns des autres filiales.

Exemple : Entreprise A : possède son DNS primaire + secondaire + zone dns filiale B + zone dns filiale C,

idem pour l'entreprise B et C.

Est ce possible de faire cette opération et comment ?
Rappel : Les deux serveurs DNS ( primaire et secondaire) de chaque filiale n'ont aucun lien entre elle donc pas d'autorité (à part qu'il sont sur le meme réseaux privée),

merci de votre aide
Cordialement,

Dernière modification par monsieur77 ; 21/02/2010 à 12h04. Motif: titre plus explicite à mon pb
monsieur77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h16.

Partenaires

Hébergement Web