|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 5 ![]() |
Selon des enquêteurs de la National Security Agency, deux établissements d'enseignement en Chine sont derrières la série des attaques informatiques massives contre Google. Les deux écoles concernées sont Shanghai Jiaotong University, il ya tout juste quelques semaines, ses étudiants ont remporté un concours international de programmation informatique organisé par I.B.M et le Lanxiang Vocational School cette dernière est une école professionnelle qui a été créé avec le soutien militaire.
Le New York Times a indiqué que l'objectif des attaques est de voler des secrets commerciaux et des codes informatiques ainsi qu'à récupérer les adresses Internet de militants des droits de l'homme chinois". Ces attaques qui ont été décrites comme de l'espionnage de haut niveau sont elles des actes tout à fait individuels faits par un ou deux étudiants qui désire juste essayer leurs compétences de hacking ou bien s’agit il d’une attaque bien préparée contre google? source |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Moi je pose la question, "comment google sait que ce sont des militants des droits de l'homme?"
Personne ne se demande comment on peut savoir une chose aussi confidentielle qu'une appartenance à un groupe quelconque. Comment une entreprise peut savoir ça? et de quel droit elle le sait? Après, que Google soit la cible d'une attaque, c'est logique, c'est une des plus grosse entreprise du monde, pourquoi est-ce qu'ils seraient à l'abris et pas la concurrence.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Ben si un militant a une adresse du style machin.bidule@gmail.com et que ce Machin Bidule est connu comme étant un militant des droits de l'homme en Chine...
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 123 ![]() |
Citation:
C'est là que les google fanboys devraient commencer à prendre conscience de l'exploitation qui est faite des données personnelles. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Je sais bien, mais dans ce cas-là, j'ai quand même du mal à imaginer une bdd avec une colonne "nom" et une autre "militant DH chinois".
Parfois la solution la plus simple n'est pas la plus compliquée.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 9 ![]() |
Ils ont trouvé un e-mail de facebook de news du groupe "Pour lé droi de l'ome en chine" ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 327 ![]() |
Citation:
Ca fait presque aucun doute qu'ils affirment ça après vérification du contenu des différentes informations présentes sur le compte... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Et si c'était machin.bidule.ViveLeTibetLibre@.., ou machin.bidule.jesuispourlesdroitsdelhommeenchine@.. ?
Comment ça je suis de mauvaise fois?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
![]() Malheureusement,c'est une question sérieuse que je pose, et il n'y a pas de vrai réponse sérieuse à apporter. Nul part dans les formulaires google tu à la case "faites vous partie d'une association militante" lorsque tu t'inscrit. Et ils peuvent affirmer ces choses là, je trouve ça très curieux et malsain.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
A moins de prendre Google dans un coin et de lui mettre une lumière dans les yeux, ce sera dur de savoir la vérité.
Mais bon, à la base Google reste un site de recherche, ils doivent bien être capable d'utiliser leur propre moteur quand même. Une autre hypothèse serait que le gouvernement chinois ait déjà demandé auparavant de les laisser accéder aux mails de ces personnes. Google refuse, le gouvernement va se servir tout seul.
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 008 ![]() |
Citation:
Quand il a constaté l'attaque, et la compromission de certains comptes, il est vraisemblable que Google a mené son enquête, et la première chose que tu fais, dans ce cas, c'est de prévenir et d'interroger les victimes... De là à imaginer que les militants aient dit qu'ils militaient, hein? Aussi, sachant que Google savait apparemment que l'attaque venait de Chine (le fait qu'ils arrivent apparemment à la remonter semble le prouver), pour peu qu'il y ait eu dans la liste un certain nombre de "hauts profils" (militants connus) et vu qu'il y avait eu un précédent avec une attaque contre des groupes proches des Tibétains en exil quelques mois auparavant, cette conclusion me semble assez logique, non? Francois |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 396 ![]() |
Ou que les idiots devraient réaliser que c'est la même chose avec TOUS les fournisseurs de mail, faut bien qu'ils aient tes mails à un moment donné, et ils les ont en clair.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 008 ![]() |
Citation:
Donc oui, il y a un problème de confidentialité de l'information, qui s'accroit au fur et à mesure qu'on fait plusde choses sur l'internet, et qui existerait de toutes façons, Google ou pas. Mais je ne crois pas que ce soit le sujet, là... Francois |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Moi je vous le dit, un jour, ils vont manger des enfants au petit dej' (ah non, ça ils le font déjà). |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 123 ![]() |
Citation:
La différence entre ton "gentil" google et les autres opérateurs de mail, c'est que google analyse le contenu de tes mails pour cibler les pubs qu'il t'affiche à droite et à gauche (entre autre, parce qu'après tout, on ne sait pas exactement tout ce qu'ils font et encore moins tout ce qu'ils sont susceptibles de faire). Et ça, ça fait que google n'est pas tout à fait comme les autres. Evidemment c'est un euphémisme... |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
A vrai dire, quelle preuve tu as que les autres ne le font pas.
Parce que bien sur que google le fait, mais faudrait arrêter de croire qu'ils sont les grands méchants. La seule garantie que tu as, c'est celle d'héberger ton serveur mail toi même et pour le reste, que ce soit google ou un autre, c'est la même chose. Si tu n'as pas confiance ne google, et bien utilises un autre fournisseur, mais bassine pas avec avec des accusations basées sur rien comme quoi ils seraient pire que les autres. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
Et sinon pour revenir au sujet (on n'est qu'à la seconde page, on va attendre un peu avant de troller), j'ai une question. Que risquent ces universités s'il s'avère qu'elles sont véritablement responsable de ces attaques?
Google doit porter plainte directement en Chine dans ce cas? Est-ce qu'il y a le support juridique pour ce genre d'action là-bas? (surtout que si c'est vraiment le gouvernement chinois qui a commandité l'affaire ça va pas le faire)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com