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Projets Discussion :

[Imagine cup 2010] Green gears / 3D-XNA


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Je me présente, Alexandre alias Cripple.

    Je fais partie d'une équipe de 4 développeurs étudiants, et nous participons pour la première fois cette année à l'imagine cup 2010 catégorie Game design, concours organisé par Microsoft.

    La première phase du concours est prévue pour le 15 mars, d'ici là nous allons donc bien avancer sur notre projet et faire une vidéo de présentation du jeu et des documents.

    Le projet est développé à l'aide du framework XNA bien sur, nous l'avons commencé en septembre, date à laquelle nous découvrions cette techno.

    Le moteur est développé à ~90% et seulement une petite partie de la modélisation a été commencée (un seul modeleur mais qui a énormément de taf à faire pour la programmation graphique).

    Je vous liste ici une liste non exhaustive des différentes features que nous avons implémenté :
    - Système de jour et de nuit dynamique
    - Shaders : Ombres, DOF, Reflet eaux, Ciel, Pollution ...
    - Affichage et animation de modèles 3D avec une gestion de LOD
    - Moteur de pollution et de détérioation/soin de l'environnement dynamique
    - Contrôle de plusieurs personnages, quelques actions implémentées
    - IA basique
    - Éditeur de carte
    - Gestionnaire de particules et d'effets 3D
    ...

    En attendant vous pouvez suivre notre progression sur :
    - notre blog : www.green-gears.com
    - notre twitter : http://twitter.com/Green_Gears

    Si vous avez des questions n'hésitez pas.

    Alex - Green gears

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Tout d'abord bonne chance.

    Sinon, avec votre blog ( et surtout l'excellent animation du packdog ), et le descriptif, vous semblez super bien parti .

    Donc bonne continuation

    Vous êtes étudiant où et en quoi ? ( sans indiscrétion )
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  3. #3
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    Nous sommes en alternance à l'école d'ingénieur infomatique 3il à Rodez

    3eme année !

  4. #4
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    Bonjour à tous,

    La première vidéo de notre jeu est disponible.

    Le jeu est encore en développement, nous venons à peine de valider notre dossier pour la 1er phase du concours d'imagine Cup !!!

    En esperant que nous irons loin et que le jeu vous plaira

    www.green-gears.com

    Vidéo :

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je suis sérieux et cela semble super trop bien parti pour vous.

    J'espère que vous allez continuer dans la même lancé .

    Félicitation, la vidéo donne vraiment envie
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  6. #6
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    Merci,

    Pour la prochaine étape (environ 1 mois), nous allons faire un gros travail sur l'IA, modéliser les personnages restants. Ajouter toutes les actions des persos pour avoir vraiment des combats interressants

    A suivre ... !

  7. #7
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    oh oh !! un beau projet mais néanmoins sans réponse la dessus quelle est la plateforme ?
    xbox 360 ou windows mais je crois que c'est pour xboite vu les boutons x y et b

    sinon vous pensez le vendre ? et faire une démo ? avec un pareil projet

  8. #8
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    C'est à la fois pour Xbox et Windows.

    Pour ce qui est de le vendre, on aimerait le mettre sur le xbox live

  9. #9
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    Le moteur de jeu est impressionnant au vue de la vidéo! Moi même, je développe un moteur 3D avec XNA, je me demandais quels ressources vous ont permis d'atteindre ce résultat (tutos/sources) =)

  10. #10
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    Ya pas mal de tutos interressants sur Xna-creator, sinon on s'est aussi inspiré du defunt Ziggyware.

    Après il faut vraiment tout tester, et adapter à ses besoins les shaders et le code

  11. #11
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    On vient juste d'avoir les résultats pour le round 2.

    On fait parti des 150

    www.green-gears.com

  12. #12
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    Ah bravo, pas étonnant vu le nom du jeu gg !
    Et bonne continuation ça semble très prometteur.

    PS: je reconnais quelques têtes de l'IUT de Montpellier :p
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  13. #13
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    Bien joué

    Cela ne métonne pas, votre projet est super bien lancé, et super dans la lignée de microsoft
    Bonne continuation
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  14. #14
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    Salut tout le monde,

    Quelques petites news.

    J'ai finis enfin de refactorer toute l'IA avec notamment une grosse amélioration de la machine à états. Ca fait plus de 3 semaines que je bosse dessus comme un barge, et j'ai enfin finis.

    Grace à cette refonte, on a maintenant une IA qui est facilement modulable, flexible et plus intelligente !! Elle est maintenant aussi capable d'utiliser n'importe quelle action si on implémente une interface.

    J'ai commencé à implémenter les nouvelles actions pour tester l'IA et puis rajouter du fun au jeu, et franchement ça commence à donner quelque chose de plutôt pas mal ... Les pack dogs verts qui vous vomissent dessus : CLASSE

    Plus qu'une semaine avant le round 2 ... pendant 1 semaine, boulot à mort et surtout ajout de contenu comme des malades avec pour objectif : FUN, FUN & FUN !!!

    A part ça, l'ingé a fini d'être modélisé et il claque plutôt pas mal,

    Dans 1 semaine, je posterai des screens et surtout la vidéo qu'on mettra dans notre dossier.

    Seulement 6 des 150 dernières équipes seront prises, ça va être dur on a encore beaucoup de boulot à faire ....

    Stay stunned !

  15. #15
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    Citation Envoyé par CriPpLe Voir le message
    On vient juste d'avoir les résultats pour le round 2.

    On fait parti des 150

    www.green-gears.com


    Bonne programmation :-)
    Jc

  16. #16
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    et bonne chance mais je sais que votre projet et super prometteur.

    Êtes vous en contact avec un gars d'une compagnie de jeux videos ( comme tuteur qu'ils disent je crois ). Qui c'est ? ( sans indiscrétion )

    Et surtout la question importante: Coder comme ça, ça passe avec les etudes ? J'ai eu un problème l'année dernière et j'ai du abandonné l'un pour l'autre ( j'ai gardé les études )
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  17. #17
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    On code sur notre temps libre, après on est apprenti et là on est en entreprise jusqu'à Septembre.

    Cette semaine ça a vraiment bien avançé, le jeu est quand même plaisant à jouer enfin, les combats sont plutôt dynamiques et je les trouve très fun même si il manque encore pas mal de trucs graphiques (effets ou animations).

    J'ai hate d'implémenter toutes les actions des persos et les constructions de l'ingé.

    Pour l'instant l'ingénieur peut construire une station de nettoyage, recycler les déchets sur le sol et Charger son aimant pour détruire les robots (Plus le temps de charge est important plus les dommages le sont aussi, et un temps de charge maximal permet de lacher une énorme charge qui en plus electrifi le robot et le bloque pendant quelques secondes).

    Le soldat possède une attaque de corp à corp basique, sa mitraillete et une provocation pour que les enemis le ciblent.

    L'infirmière peut healer une cible ou créer un heal de zone.

    L'IA est implementée pour jouer les personnages que l'on commande pas, elle sait attaquer et se défendre contre les enemis.

    Je viens tout juste aussi d'implémenter la mort (même si il manque les animations et les effets graphiques). Si un personnage meurt, on peut le soigner pour qu'il revienne à la vie, il revient à la vie si tous les combats sont terminés autour de lui sinon.

    Demain on implémente les derniers trucs indispensables, on finit les trucs graphiques les plus importants, on crée des missions en plus et on refait la map.

    Luc a finit d'implémenter le Splatting et de créer les textures, on va pouvoir peindre la map pour qu'elle soit plus jolie, ça donne vraiment en tout cas.

    L'ingénieur a aussi été modélisé pour ce round.

    Dimanche on fait la vidéo, et lundi on file le dossier, et bien sur on vous montre la vidéo

  18. #18
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    Bon courage ! ;-)

    Je penserai à vous :-)

    Jc

  19. #19
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    Je connais pas les termes/contraintes de la compétitions mais c'est possible d'essayer le jeu ?

  20. #20
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    Bon courage et bonne chance

    ( Comme toujours, c'est plus que prometteur )
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