|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 89 ![]() |
Fri, 19 Feb 2010 00:19:51 -0800
Bonjour, J ai un virtualhost sur apache2 pour recevoir des fichiers avec un web service. J ai aussi un serveur proftpd pour recevoir ces même par FTP. J ai configurer le virtualhost avec un alias qui pointe sur le répertoire en commun "FTP" entre apache2 et proftpd. Apache2 fonction avec l'utilisateur www-data et le group www-data. Proftpd fonction avec l'utilisateur ftpuser et le group ftpgroup. Mon problème : Quand proftpd écris dans le répertoire "FTP" pas de problème Ensuite quand je cherche à utiliser le web service avec apache2 impossible d'ecrire. Inversement si je commence par le web service pas de problème, mais ensuite c'est proftpd qui est bloqué. dans le fichier proftpd.conf l'umask est actuellement comme ceci : Umask 000 000 donc normalement pour le répertoires ou les fichiers transmis au serveur il devrait avoir comme droits : drwxrwx--- repertoiretest -rwxrwx--- fichiertest mais au lieu de cela j'ai : drwxrwxrwx repertoiretest -rw-rw-rw- fichiertest Pourriez vous m'aider sur ce problème ? J'ai cherché du coté de l'umask du systeme et du user ftpuser. mais je n ai pas trouvé les fichiers pour cette utilisateur système. .bashrc et .profile je ne sais donc pas ou je peux changer pour cette utilisateur son umask. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() |
Ma réponse n'en est pas une mais plutôt une autre méthode.
Perso je créé des users donc: /home/user Je lui créé un petit répertoire www pour son dossier "web" que je mets en vhost apache /home/user/www Après proftpd en commande de base (juste après un apt-get install proftpd) fonctionne parfaitement (en rajoutant le chroot). Pour les problèmes de perms, et donc ton "vrai" problème de départ, regarde du côté de suexec pour apache. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com