|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de faire un crontab... mais je ne comprends pas , quelques soit la technique utilisée ca ne marche pas... Code :
est ce que mon cron peux avoir un pb ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Ton cron est incorrect je pense. Le séparateur de champ pour cron est l'espace. Donc si tu compte le nombre de séparateur tu as 8 champs sur la première ligne et 7 champs sur la seconde. Sachant que normalement il y a 5 champs pour le moment d'exécution, 1 champ pour la commande et 1 champ pour le fichier de log (facultatif). Le plus simple dans ton cas faire un script qui est appelé par cron.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Salut merci pour ta réponse.
En faite je suis d'accord avec toi pour les espaces. Mais je suis sous plesk et plesk lance déjà des tâches automatiques.... J'avoue avoir repris le patron des tes tâches cron plesk (car je suppose qu'elle marche, mais effectivement il semblerait que se soit des tabulation et non des espaces). J'essaye de refaire un cmd cron avec un seul espace... Je te tiens au courant. Merci bcp, Guigo |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
mauvaise nouvelle même avec les espaces ca marche pas :-( Code :
Merci, Guigo |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Salut,
Tu as des logs à nous montrer ? Genre /var/log/messages, ou /var/log/security ? Ou peut être as tu un fichier spécial pour les logs cron. ... Bref, as tu des logs qui montrent des choses intéressantes qui se passent, ou ne se passent pas, à 16h49 ? * Comment as tu créer ce cron ? * Quelle est la sortie de `crontab -l `
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() |
[QUOTE=guigo;5005497]
Code :
Pour le php, vérifie que : Code :
php -f /var/www/vhosts/mondomaine.com/httpdocs/chemin/fichier.php C'est le binaire php ou apache qui va executer ton script. Donc wget utilise apache. |
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
contenu de vi /var/log/messages. Code :
Sinon pour le cron je l'ai fait via la cmd crontab -e, puis ecriture de la regle cron. Voici les resultats de crontab -l : Code :
Est ce que le _ peut poser pb ? Si oui comment echapper se caractere. Le but de l'opération au départ était de lancer une tache cron "classique" sur mon fichier php. Wget était une "technique" pour éviter le problème. Si je peux passer en cron classique se serait parfait. Dans mon exemple je suis deja en chemin absolu... est ce normale que je n'est pas de : /var/log/cron.log: Crond logs (cron job) ? Merci, Guigo Dernière modification par guigo ; 21/02/2010 à 13h23. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com