|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : février 2010 Messages : 2 Points : 1 |
Bonjour,
J'étais déjà inscrit sur le forum et j'ai oublié/perdu mes identifiants// Voilà ma question : Je ne comprend pas quand le resolver dns interne à Linux éprouve le besoin d'envoyer une requête de résolution à mon serveur de nom ? Je m'explique : J'ai remarqué qu'en mode keepalive, les demandes de résolution se font sur les changements de domaine et aussi sur le même domaine. Par contre, en mode non keepalive, les demandes de résolutions vont se faire à toutes les demandes d'url.. Comment je me suis rendu compte de cela ? En plaçant une fausse adresse DNS en tête du resolv.conf et en mettant l'option timeout:5. Ce qui veut dire que : à chaque demande de résolution, j'observe une pause de 5 secondes dans ma série de wget... Si vous avez une piste sur la question ^^. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : février 2010 Messages : 2 Points : 1 |
Je répond :
Quand j'ouvre une connexion tcp, il faut résoudre le nom d'hôte (www.google.fr par exemple), la socket est créée, puis : - en mode non keepalive, quand la socket est refermée, il faut une nouvelle socket et donc une nouvelle résolution de nom..D'où une résolution de nom à chaque url. - en mode keepalive, la socket reste ouverte tant que le serveur de google.fr le décide. Le nombre et la fréquence de résolution de nom est donc dépendante du serveur avec lequel je discute (et pas du client, ni du DNS) Impossible donc de prévoir le nombre de résolution que je vais faire en mode keepalive, au pire une par url demandé, au mieux une par changement de domaine.. Vla. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com