|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 57 ![]() |
Voila lorsque je démarre SEVEN pour la première fois de la journée, j'ai un écran bleu avec un message d'erreur (pièce jointe). C'est pas moi qui est pris la photo mais il me semble que c'est la même erreur.
Mon PC a moins de 3 semaines. - Intel Core 2 Quad - 4 go de Ram - Nvidia GT220. J'applique les mises à jour de SEVEN. J'ai lu qu'une mise à jour du 27/01/10 peut entrainer des erreurs ( KB977074). Est ce que ça peut en être la cause ? De plus, j'ai "forcé" l'installation de Daemon Tools Lite. Est ce que ça peut en être la cause également? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Au vu du message, c'est un problème de drivers.
Après, il faudrait que tu dises précisément quel message s'affiche, ça peut être des messages du style DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou autre (regarde sur Google tu peux avoir des exemples), ça aiderait. Démarres ta machine en mode sans échec (F8 dès l'allumage) et mets à jour l'intégralité de tes pilotes. Tu peux tenter de déinstaller Daemon Tools, vu qu'il créé un nouveau périphérique (virtuel), ça peut entraîner un conflit avec tes drivers existants (notamment de lecteurs optique).
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ok, je vais voir ça ce soir (je suis au boulot). Je te tiens au courant.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
J'ai résolu le problème. C'était un problème de driver TAA.
Voila |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
En fait, j'ai pas résolu le problème. Le problème vient du fait du pilote TAGES Protection :
pilote bloqué en raison de problème de comptabilité : Pilote : Tages protection Editeur : Tages SA Emplacement : non disponible Ce problème risque de créer des problèmes de stabilité du système. Comment faire pour supprimer ce pilote ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Tu dois le voir si tu fais ceci :
Clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestionnaire de périphériques -> Affichage --> Afficher les périphériques cachés --> Pilotes non plug-and-play.
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Si c'est un pilote d'un périphérique dont tu ne te sers pas, tu peux le déinstaller ou le désactiver
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci
|
|