IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Go Discussion :

Le nouveau langage de programmation de Google connait beaucoup plus de succès que prévu


Sujet :

Go

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Le nouveau langage de programmation de Google connait beaucoup plus de succès que prévu
    Go : une nouvelle version du langage de Google améliore le support sous Windows
    Et introduit des modifications significatives de sa syntaxe


    Mise à jour du 03/02/2011 par Idelways


    Une nouvelle version de Go, le langage de programmation open-source de Google, vient de voir le jour.

    Estampillée « release.2011-02-01 » par l'équipe du développement du langage, cette version introduit des changements significatifs à la syntaxe des opérations sur les canaux et introduit de nouvelles améliorations au support dans les environnements Windows.

    Les opérations non bloquantes sur les canaux ont été supprimées. Les sources utilisant ces opérations doivent donc être modifiées en utilisant l'instruction « Select » avec une clause « Default ».

    Cette clause Default sera exécutée au cas où aucune autre clause n'est prête, ce qui empêcherait le blocage de la communication.

    Les canaux en Go offrent un mécanisme permettant à deux fonctions concurrentes de synchroniser leurs exécutions et de communiquer entre elles en se passant une valeur d'un type d'élément spécifique.

    Le package Log a aussi été modifié. Ses fonctions Exit, Exitf et Exitln ont été respectivement renommées Fatal, Fatalf et Fatalln.

    Autre modification majeure, sous Windows, il est désormais possible d'écrire la fonction WndProc directement dans le langage Go et de recevoir ainsi toutes les entrées vers la fenêtre du programme.

    Enfin, le port du langage sur le système d'exploitation « Tiny » a été officiellement arrêté, un port jugé non maintenu et non testé.


    Pour mettre à jour votre version de GO, il suffit de lancer les commandes suivantes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    hg pull
    hg update release
    Source : Mailing List de Go

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Utilisez-vous le langage Go ? Dans quel type de projets ?




    "Go connait plus de succès que prévu"
    Selon Rob Pike, ingénieur logiciel chez Google


    Mise à jour du 01/03/10


    Go, le langage de programmation open-source lancé par Google, n'en finirait pas de séduire les développeurs.

    C'est en tout cas le message que Moutain View donne dans un communiqué à la presse : « Le niveau d'intérêt de la communauté a été plus élevé que prévu et il est très encourageant », note Rob Pike, ingénieur logiciel chez Google.

    Pour expliquer ce succès, certains notent que Google a réussi à intégrer les feedbacks des développeurs sans laisser le projet open-source partir dans toutes les directions.

    Les auteurs de Go seraient donc très stricts sur les règles de formatage. Ils semblent avoir pour objectif principal de conserver la simplicité du langage.

    Pour autant, Go n'est pas encore arrivé à maturité. En tout cas pas assez pour développer des applications critiques.

    Il est en revanche suffisamment stable pour créer des « serveurs Web simples, un traitement de texte ou d'autres projets de ce type », ajoute Rob Pike.

    De fait, de nombreux développeurs ont déjà commencé à l'utiliser pour construire ces applications non critiques.

    Particulièrement dans le domaine du multithread et de la programmation multiprocesseur, note John Gordon, développeur ayant publié plusieurs tutoriels sur Go et auteurs de plusieurs applications.

    Pour lui, développer ce type de projet était « au mieux très dur avec les autres langages populaires » connus jusqu'ici.
    Sous-entendu, Go faciliterait la vie dans ce domaine et - pour lui - ne devrait pas tarder à s'imposer.

    Google serait donc sur le point de réussir son pari : réduire la complexité du codage sans compromettre les performances des applications, en alliant la rapidité de développement des langages dynamiques comme Python et le robustesse des langages compilés comme le C ++.

    Certains y voient même un futur concurrent très sérieux pour Java et son « threading model » qualifié de « trop vieux » et de « trop compliqué » par les partisans les plus enthousiastes de Go.

    C'est peut-être mettre la charrue avant les bœufs.


    A lire : Installation de Go, par Brice Colucci, un tutoriel de Développez.com

    Et vous ?

    Pensez-vous que Go va remplacer Python et C++ ? Et Java ?

    Avez-vous déjà développé une application avec Go ? Qu'en avez-vous pensé ?


    MAJ de Gordon Fowler



    Google lance un langage de programmation
    Appelé Go, il devrait allier les qualités du C++ et de Python


    Google vient d'annoncer que la société avait lancé un nouveau langage de programmation, encore expérimental, baptisé sobrement «Go».

    Destiné en priorité aux développeurs Web, Go devrait allier, d'après les dires de la société, les avantages du C++ et ceux de Python.

    Plus précisément «Go [va] essayer de combiner la vitesse du travail de développement d'un langage dynamique Python, avec les performances et la sécurité d'un langage compilé comme C ou C++».

    Pour l'occasion, Google a réalisé un site d'introduction a son nouveau langage – Golang.org -, une vidéo - présentée par Russ Cox, et même une mascotte - Gordon the gopher, que l'on peut apercevoir sur son T-Shirt :






    Source : Le Site officiel de Go

    Lire aussi :

    Les rubriques Langages, Python et C++.

    Développement Web

    Google sort Closure Tools pour les développeurs JavaScript


    Et vous ? :

    Allez-vous essayez Go ?
    Pour vous, est-ce un langage de programmation de plus ou un langage de trop ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    «Go [va] essayer de combiner la vitesse du travail de développement d'un langage dynamique Python, avec les performances et la sécurité d'un langage compilé comme C ou C++».
    Il parle de quelle sécurité ? contre la décompilation ?
    Parce que je ne vois pas d'autre 'avantage' question sécurité d'un code compilé.

    Allez-vous essayez Go ?
    J'aurai probablement pas le temps.

    Pour vous, est-ce un langage de programmation de plus ou un langage de trop ?
    Disons qu'il y a déjà pas mal de langages différents. Pour que ce langage se fasse réellement une belle place au soleil, il va falloir qu'il démontre de sérieux atouts pour espérer grapiller des 'parts de marché' aux 'concurrents' (avec ddes gros guillemets).
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Puis c'est pas comme si on avait déjà le D pour ça.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Il existe déjà vraiment beaucoup de langages de programmations différents. Et là, encore un de plus qu'il faudra donc "apprendre" avant de pouvoir utiliser ces outils.
    Pour moi, c'est un langage de trop, on a déjà développé un peut tout ce qui est actuellement possible de faire dans les langages de programmations existants, développer un framework sur un langage existant serai peut être plus facile à prendre en main pour les développeurs intéressés par le dév Web (qui ont déjà leurs petites habitues avec php par exemple).

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    J'aime bien ceux qui reinventent la roue.
    pourquoi pas ?

    GO Go

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Ils ne réinventent pas la roue, je suis convaincu qu'il y a une place pour un langage de haut niveau à haute performances : certaines applications comme les clients lourds massifs, les applications 3D massives, un bon nombre d'applications temps-réels, application pour calculs massifs nécessite souvent de passer par C++.

    C++ est trés TRES puissant, mais il a aussi les inconvenients d'un "vieux" langage : la création de template en C++ est trés lourde, l'héritage multiple est un nid à problème, la STL particulièrement pauvre, la gestion de l'unicode non native...

    Quand aux alternatives :
    - D a eu son lot de problèmes quand il est sorti et n'a donc pas été trés soutenu par la communauté.
    - Vala est encore trés jeune, et trés lié au GObject System / GNOME / GTk+.


    Alors why not Go ?
    It's not a bug, it's a feature

  7. #7
    Membre actif Avatar de hugobob
    Profil pro
    FOI
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : FOI

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 169
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Tout ce qui concerne Google m'interesse.
    Je compte bien l'essayer.


    Alller Gooo!

  8. #8
    Membre averti
    Avatar de Ogotcha
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 232
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut
    Allez-vous essayez Go ?
    Si je trouve le temps pourquoi pas...
    Pour vous, est-ce un langage de programmation de plus ou un langage de trop ?
    Il existe déjà un petit paquet de langage de programmation sous diverses déclinaison, diverses techno, après si une communauté se monte autour de ce langage et que ce dernier évolue en fonction des besoins des dev pourquoi pas...
    Mon Blog
    FAQs DotNet
    Fonction utile : Recherche

  9. #9
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    il y a des bench pour savoir réelement si les performances sont comparable au C++?

  10. #10
    Membre averti
    Avatar de if_zen
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 275
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    C'est moi ou Google crée un nouveau langage tous les 4 matins ? A force il y en aura peut-être un qui tiendra la route...
    Je pense au langage Noop, qui a fait parler de lui il n'y a pas si longtemps (Site officiel)

    En tous cas je ne suis pas convaincu que ce soit de cette manière qu'ils arriveront à imposer un standard (même si ces langages ont des portées différentes ; je ne me suis pas attardé sur cette question).

  11. #11
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut voyonz voir go
    pourquoi pa essayer mais s'il presente le meme caracteristique que ceux qui sont deja là c'est dommage

  12. #12
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Il parle de quelle sécurité ? contre la décompilation ?
    Parce que je ne vois pas d'autre 'avantage' question sécurité d'un code compilé.
    il parle de la sécurité de types entre autre. de la sécurité apportée par l'étape de compilation, qui prouve que ton code compile. rien ne m'empeche de livrer un code python avec une variable non déclarée, et pis ca va péter a la tete du premier qui appelle cette fonction. c'est comme ca que je l'ai compris.

  13. #13
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Je connais pas du tout ce langage, je me suis pas du tout renseigner mais je peut déjà dire que ça m'intéresse pas.

    Je regarderais ça dans 3 - 4 ans si il existe toujours et que d'autres se sont cassé les dents sur ses problèmes de jeunesse et son manque de documentation, de forum, et de framework (tous les inconvénients d'un nouveau langage quoi...)
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #14
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Moi c'est plutôt l'intention qui me turlupine. Autant Larry Page et Sergey Brin sont incroyablement intelligents et ouverts pour des grands patrons, autant google est une entreprise, et il n'y a aucun doute que ces derniers ne seront pas éternellement à sa tête.

    Pourquoi donc un nouvequ langage? Sera-t-il aussi fermé que C#?
    D'ailleurs, en parlant de C#, je considère que le fait d'avoir lancé ce langage, tel que cela a été fait, comme un crime contre l'humanité. Pas parce que c'est un mauvais langage, mais parce qu'il n'apporte rien de nouveau et ne fait qu'encapsuler des connaissances "communautaires", utiles à tout le monde, pour en faire des connaissances privées, contrôlées par une entreprise.

    Donc voilà, moi je me pose la question du pourquoi? N'auraient-ils pas pû parvenir à leur fin en faisant un mix de choses qui existent déjà (par exemple une sorte de framework java pour le haut niveau et du C pour le bas niveau)?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pas parce que c'est un mauvais langage, mais parce qu'il n'apporte rien de nouveau et ne fait qu'encapsuler des connaissances "communautaires", utiles à tout le monde, pour en faire des connaissances privées, contrôlées par une entreprise.

    Et tu fais quoi de projet comme Mono qui sont complètement ouverts ?

    La spécification du langage (CLI) est ouverte, et c'est d'ailleurs grâce à ça que Mono est rendu possible.

    La CLR MS est fermée il me semble, mais la CLR Novell est ouverte !
    MS a même mis à disposition les sources du Framework .NET.

    Niveau fermé on a vu pire quand même non ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  16. #16
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ha, merci pour la correction, j'ignorais de savoir tout ça. Mea culpa.
    Mais cela ne change rien au fait que C# n'a rien apporté de neuf, et que son impact sur la communauté n'est que négatif puisque il divise sans rien apporter.
    Bon par contre, il semblerait que récemment de bonnes choses ont été faites, notemment concernant le MT (grâce à Herb Sutter), mais tout ça aurait très bien pû être réalisé sans créer un nouveau langage. Par exemple - puisqu'on parle de lui - Herb Sutter, aujourd'hui un des boss de l'équipe de conception de CLI, aurait fait des merveilles (il en a déjà fait d'ailleurs) s'il était resté au c++.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais cela ne change rien au fait que C# n'a rien apporté de neuf, et que son impact sur la communauté n'est que négatif puisque il divise sans rien apporter
    Au niveau de la communauté c'est possible, bien que le langage ait apporté des nouveautés qui ont ensuite été empruntées.
    http://www.barrycornelius.com/papers/java5/onefile/

    Mais ce qui est super avec le .NET c'est l'éco-système autour. Absolument tous les produits MS proposent maintenant des SDK basé sur .NET qui permettent de contrôler les produits.

    Toutes ces nouveautés, technologies MS n'auraient pas été possible en reprenant un langage existant.
    On parle maintenant de WPF, Silverlight, SharePoint, WCF, WF, Linq To Entities, Azure, Surface, ASP.NET.

    Je pense pas que Java serait aussi fourni que ça aujourd'hui si il n'y avait pas eu C#.
    D'ailleurs C# est à l'origine d'autres langages dixit Wikipedia
    F#, Nemerle, D, Java, Vala, Windows PowerShell
    Pour Java c'est en rapport avec le lien posté plus haut.

    Mais c'est vrai à sa sortie C# n'était qu'une copie de Java, il a depuis pris un autre chemin (voir les nouveauté de C# 3 et même C# 4, Linq c'est vraiment une vraie évolution).
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ha, merci pour la correction, j'ignorais de savoir tout ça. Mea culpa.
    Mais cela ne change rien au fait que C# n'a rien apporté de neuf, et que son impact sur la communauté n'est que négatif puisque il divise sans rien apporter.
    Bon par contre, il semblerait que récemment de bonnes choses ont été faites, notemment concernant le MT (grâce à Herb Sutter), mais tout ça aurait très bien pû être réalisé sans créer un nouveau langage. Par exemple - puisqu'on parle de lui - Herb Sutter, aujourd'hui un des boss de l'équipe de conception de CLI, aurait fait des merveilles (il en a déjà fait d'ailleurs) s'il était resté au c++.
    Es-tu certain d'avoir essayé pour en arriver a de telles conclusions ?

    Les outils autour du langage, les spécificités comme les property permettant la mise en place de framework comme WPF/WCF ou WF
    Les framework entities ou LINQ que l'on utilise via les lambda par exemple.
    MS en profite également pour sortir des API comme XNA ou SlimDX dispo en opensource fait par une communauté. Et silverlight ?

    Un langage inutile ne générerais pas un tel engoument.

    Par contre que dire de google ? je me marre lorsque je lis les pro google ecrire microsoft M$ car que fait google ? siter moi un projet de cette boîte qui soit pérenne ?

    Tout ce que sort google génère de l'argent rapidement, génère de la pub et fini a la poubelle. C'est un peu le bic de l'informatique. Noop, GWT, office-like-web, ..., alors go dans un 1 an plus personne n'en parlera.

  19. #19
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 365
    Points : 495
    Points
    495
    Par défaut
    Je pense qu'il ne faut pas confondre C# le langage avec la plateforme .Net. Il n'y a pas que c# comme langage pour développer sur .Net.

    Quant au langage Go, ça m'intéresserait bien de voir ce qu'il apporte de plus, par curiosité. C'est vrai qu'il existe déjà des langage comme Groovy, qui nous apportent aussi bien la flexibilité d'un langage dynamique que les avantages de Java (la plateforme).
    On verra bien ce qu'il en sera de "Go"
    SCJP 5 / SCBCD 1.3 Certified

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 13
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    De ma part, je pense que c'est un langage de trop, actuellement il n'ya pas mal de langages qui peuvent repondre à pas mal de besoins tant au niveau d'applications web qu'au niveau mobile...

    Par conséquent il serait donc interessant à mon sens de créer de nouveaux frameworks pour ces langages qui existent afin de contribuer à leur evolution plutôt que d'inventer de nouveaux langages.

Discussions similaires

  1. Réponses: 290
    Dernier message: 31/05/2013, 10h43
  2. [OpenSource][C++] Eplith: Un nouveau langage de programmation
    Par Quent42340 dans le forum Mon programme
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2012, 22h32
  3. Choix d'un nouveau langage de programmation
    Par ProgVal dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2010, 15h20
  4. Comment rajouter un nouveau langage de programmation ?
    Par Acropole dans le forum Eclipse
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 15h40
  5. Nouveau langage de programmation : le langage G
    Par G-FACTION dans le forum Autres langages
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2009, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo