|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 192 ![]() |
Salut tout le monde,
Tout est dans le titre de la discussion, j'aimerais bien savoir comment créer un répertoire "rep" (par exemple) et son sous-répertoire "sous_rep" en utilisant un enchaînement conditionnel de commandes. Merci d'avance, Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé une façon de le faire:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
pourquoi
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai du utilisé l'enchaînement conditionnel parceque c'est une question de cours, mais certe que la deuxième reste moins courte et plus professionnelle
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
sinon une variante de ta commande :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 927 ![]() |
Pour le plaisir, une autre variante (utile dans un script, si on doit renouveler l'opération souvent) :
Code :
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
![]() ![]() ![]() Citation:
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 927 ![]() |
Merci !
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Salut,
@ALT : De rien J'apprecie toujours beaucoup de lire tes posts ainsi que ceux de N_BaH et jmelyn (et d'autres bien sûr
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
Lorsqu'il s'agit de très petits if, je choisis de les faire en une seule ligne:
Code :
Code :
PS: Salut Winnt, et merci! J'aime lire également tes posts, trop rares!
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Pour Winnt :
Encore merci. C'est toujours agréable de recevoir des compliments. Et je ne suis pas le seul à essayer d'être clair car... Citation:
Autrement dit, comme beaucoup d'autres, si je n'ai pas bien compris quelque chose, j'évite de disserter dessus. Simple ! ![]() Bonne journée à tous.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Salut,
Il ne reste plus qu'à créer un topic dédié compliments et brassées de fleurs
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com