Bonsoir,
Étant entrain de réaliser une petite application et me trouvant face à un "gros" problème, je me permets de solliciter votre aide :-).
Notre prof de C# nous a demandé de réaliser une application avec un Formulaire, un User control et du DataBinding.
En gros, il existe un Form principal (Menu.cs) qui laisse le choix à l'utilisateur entre Ajouter et Lister.
-Ajouter : permet à l'utilisateur d'ajouter des objets de la classe Personne (Personne.cs) dans une ListePersonne déclarée dans le programme principal (Program.cs) de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
public static List<Personne> ListePersonnes = new List<Personne>();
-Afficher : permet à l'utilisateur d'afficher les données concernant la Liste que l'on a rempli lors de l'ajout.
Le problème qui se pose : je ne sais pas comment faire le lien entre ma liste, et mon databinding. J'arrive à parcourir mes données à l'aide du menu BindingNavigator, mais ces données ne sont que les données que je viens d'ajouter, lorsque je sors du Form et que j'y reviens, tout a disparu. Ducoup, j'ai l'impression que ces données sont locales.
Je voudrais bien 'Binder' ma liste de DataBinding avec ma ListePersonne. (Je n'utilise pas le DataGridView mais des champs TextBox)
J'ai regardé pour le DataBindings.Add(...) mais je vois qu'il faut des DataSet, et, malgré mes recherches, je ne sais pas comment l'utiliser ni en quoi ça consiste.

Afin de ne pas polluer tout mon poste je ne posterai que le code si vous en avez besoin, sinon, ce qui m'intéresse c'est simplement la manière d'initialiser mes données de mon tableau à parcourir qui sont 'Bindées'...

Merci !