Bonjour, suite à une migration de serveur j'ai un probleme sur mon active directory, dcdiag me donne le message suivant "failed test KnowsOfRoleHolders"
et en effet un ancien serveur se trouve la!!!

Avec la commande ntdsutil /metadata cleanup j'ai le message suivant : Error 80070057 parsing input - illegal syntax?, et j'ai exactement le meme message avec ntdsutils, roles, connections.

de plus j'ai aussi un probleme (qui est lié au 1er) dans domaines et approbation active directory qui ne me laisse pas changé le maitre d'opérations puisque la machine n'existe plus.

j'aimerai juste changé la valeur de l'ancien serveur par le nouveau!

si vous avez une solution (j'ai regardé sur le site de microsoft mais cela ne fonctionne toujours pas)

ps le serveur est en prod et je ne peux pas le couper comme ça, mais bon si je n'ai pas le choix....


pour info je suis sous windows 2003 serveur standard sp2 et le message exact de dcdiag :

Starting test: KnowsOfRoleHolders
Warning: CN=NTDS Settings\0ADEL:5d797acf-f7ee-4699-b052-826a7db5346e,CN=SRV_MIGR\0ADEL:ff039c5e-5799-4558-96ae-19a4fb695bc3,CN=Servers,CN=PARIS,CN=Sites,CN=Configuration,DC=toto,DC=fr is the Domain Owner, but is deleted.
......................... totoNT1 failed test KnowsOfRoleHolders
cordialement

Denis