|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
Je suis devant une impasse, je ne comprends pas... Voici le schema : ![]() (1) IP : 192.168.1.210 Masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1 (2) IP : 192.168.1.10 ( DHCP de la livebox ) Masque : 255.255.255.0 ( DHCP de la livebox ) passerelle : 192.168.1.1 ( DHCP de la livebox ) (3) IP : 192.168.1.11 ( DHCP de la livebox ) Masque : 255.255.255.0 ( DHCP de la livebox ) passerelle : 192.168.1.1 ( DHCP de la livebox ) (1), (2), (3) arrivent "pingé" la passerelle, et "par conséquent" à surfer sur le web. (1) n'arrive pas à "pingé" ni (2) ni (3) ( rappel : (2) et (3) sous XP 32bits ) (2) et (3) arrive à se pigné l'un et l'autre... je ne comprends pas pourquoi (2) ou (3) ne voient pas (1) alors que au niveau de l'adressage tout est ok. Je pense qu'il y a une option à activer ou autre sous Windows 7. J'ai déjà effectué une multitude de test comme par exemple "activer la découverte du réseau". Est ce que vous aurez une solution à me proposer ou une piste à suivre. Je vous remercie d'avance Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas RomantzoffIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 966 ![]() |
Heu... les machines sont connectées comment à la LiveBox ?
Parceque si je me souviens bien (ca fait longtemps que j'ai rendu ma livebox au profis d'un vrai routeur), sur les 3 ports RJ-45, seuls deux étaient utilisable pour l'ethernet... l'autre c'etait pour la Télé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 334 ![]() |
1 n'arrive pas a ping 2 et 3 je ne comprend pas tu aurais dit l'inverse ca peut être normal
des version de Win 7 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 181 ![]() |
En fait j'ai raccordé à la box un switch netgear ( simple switch ).
Oui effectivement c'est bizarre, il faut que je vois... Je comprends qu'il n'y a pas beaucoup d'idée ou autre, du jamais vu et de l'incompréhensible... Mystère... Je vais voir, je vous tiens au courant. Sinon au plus "simple" j'effectue une réinstallation de mon 7... Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
bonjour,
windows 7 a un firewall un peu plus méchant que celui de xp et il bloque le ping en entrée (c'est à dire du monde extérieur vers lui). en revanche, le firewall autorise le ping en sortie (vers le monde extérieur) et autorise également le sens de retour (ping-pong) pour les réponses au ping sortant. pour activer le ping entrant, il faut activer une règle dans le firewall le changement de configuration est fait à la volée donc pas besoin de redémarrer
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com